Bonjour à tous !
Je viens m'appuyer sur vos connaissances pour vérifier si il est utile de sauver un transformateur.
J'ai pu récupérer une nacelle articulée, alimentée par une pompe hydraulique électrique, alimentée elle même par batterie en série (24v).
En amont de ces batteries, se trouve un coffret 24vdc - 2000w.
En voulant le mettre en route, j'ai pu constater que le transformateur ne débite pas un seul volt.
En ouvrant, j'ai pu constater que la bobine, alimentée en triphasé, ne reçoit pas de courant. Le problème est donc plus haut.
Après recherche, pas bien loin, j'ai pu trouver au dessus de cette bobine, 2 contacteurs de puissance. (REF : 3RT 1017)
Le courant, arrive bien sur L1/L2/L3. Le neutre sur NC.
Sauf que... je ne connais pas le fonctionnement de ces contacteurs. Je crois comprendre que A1 et NC sont les poles de contact, qui vont activer ou non les contacteurs.
En amont de ceux ci, un circuit contrôle et donne une indication de l'état des batteries. J'imagine que celui ci doit en plus, enclencher, ou non, les contacteurs.
Les batteries, étant OK, est il possible de forcer les contacteurs, afin de vérifier qu'il n'y'a pas une multitude de pannes ?
Au prix d'un 24vdc 2000w dans le commerce, soit c'est bénin, soit je ne m'embête pas. Mais j'aimerais bien le garder dans son jus.
Avez-vous une idée pour forcer les contacteurs ?
Merci à vous !
IMG_20220228_224759.jpg
IMG_20220228_224826.jpg
-----