Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je dispose actuellement d'un portail à 2 côtés de la marque BFT Libra C MA.
Le portail est actuellement alimenté par un cable en 230V converti en 24V si j'ai bien compris via la bobine.
(désolé: suis pas electricien)
En cas de coupure, je serais intéressé par :
1) l'ideal : soit un systeme sur batterie de secours alimenté par ENGIE et sinon par 1 ou (2) panneaux solaires (y a 2 moteurs donc) qui prend le relais en cas de coupure de courant.
2) sinon : soit le meme systeme sans panneau solaire. (quelle serait l'autonomie dans ce cas si 2 moteurs IGEA ? D'après ce que je releve cela consomme 10w en mode portail fermé à l'arret donc)
J'ai trouvé le documentation mais ce sont les branchements qjui ne sont pas clairs pour moi.
J'espère que l'insertion d'image passera :
Q1 le gros carré à droite (point d'interrogation en rouge); c'est pour illustrer quoi? la bonine sui se trouve dans la centrale, je suppose?
Q2 Il y a deja 2 cables de branchés en 8 et 9 actuellement; je comprends que je dois y faire venir 2 cables. Faut-il un cable connecteur particulier (à acheter séparément ou est ce fourni avec le kit batterie de secours)?
Q3 le connecteur 3 du SBS va vers le point 9 => ok ?
Q4 le connecteur 4 va vers la bobine => exacte? Sur n'importe quel connecteur de la bobine? (y en a 2 de libre pour le moment)
Q5 le connecteur 5 du SBS va sur le point 8 => ok ?
Q6 le connecteur 33 qui part de la bobine est deja une connection existante. => exacte ?
Q7 le connecteur 44 qui part de la bonine aujourd'hui et qui va en 8 doit etre enlevé => exacte ?
Est ce que je me trompe?
Ceci est en cas de placement du kit de secours.
Est ce que l'on peut ajouter des panneaux facilement ou faut il changer de centrale? (je pense à l'ecosol mais je ne sais si cela vient se greffer sur le libra C MA ou si le libra C MA est remplacé par le Ecosol)
Voila, je sais plein de question d'un néophyte non electricien. pardonnez moi.
Voila c'est juste une bouteille à la mer que j'envoie.
Bon courage à tous
-----