consommation du transfo de Box
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

consommation du transfo de Box



  1. #1
    pepere guy

    consommation du transfo de Box


    ------

    Bonjour .Avec le froid , on nous demande d' éteindre nos Box car elles consomment autant qu'un lave linge !? Surprenant quand même ,j'ai regardé le transfo de la mienne entrée 200/240 V 0,5 A max sortie 12 v en continu 2,4 A . Ce qui correspond à la Box qui indique 12/12,3 v 2 A . Un lave linge consomme facilement 10 A en 220 v alors je ne saisis pas bien comment trouver des conso équivalentes merci de m'éclairer

    -----
    Dernière modification par pepere guy ; 06/04/2022 à 17h51.

  2. #2
    umfred

    Re : consommation du transfo de Box

    cette "info" est assez vieille (2018) et imprécise.
    une box branchée 24/7 consommerait sur un an autant qu'un frigo économe sur une année.
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...e_3033239.html
    donc pour le calcul et la comparaison, il faut prendre le temps de fonctionnement de l'appareil sur une période, et calculer sa consommation sur cette période
    sur une semaine, la box va consommer 7j*24h*12.3V*2A = 4132.8Wh; pour un lave linge qui va tourner 3*1h sur une semaine, il va donc consommer 3*1h*220V*10A=6600Wh (en considérant qu'en veille, il ne consomme rien)
    (je ne pense pas avoir fait d'erreur de calcul)

  3. #3
    trebor

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par pepere guy Voir le message
    Bonjour .Avec le froid , on nous demande d' éteindre nos Box car elles consomment autant qu'un lave linge !? Surprenant quand même ,j'ai regardé le transfo de la mienne entrée 200/240 V 0,5 A max sortie 12 v en continu 2,4 A . Ce qui correspond à la Box qui indique 12/12,3 v 2 A . Un lave linge consomme facilement 10 A en 220 v alors je ne saisis pas bien comment trouver des conso équivalentes merci de m'éclairer
    Bonjour,
    Allumer uniquement en cas de besoin, car c'est la somme de toutes ces consommations inutiles pendant un an et plus qui se chiffre par des €€€€
    Au niveau d'un grand pays, c'est une centrale qui tourne pour des prunes.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    pepere guy

    Re : consommation du transfo de Box

    Merci à vous . Autant c'est facile de débrancher ou de mettre à zéro une machine à laver quand on a terminé une lessive , autant c'est difficile d'arrêter une box et de la redémarrer quand on en a besoin C'est évident qu'il y a beaucoup d'heures de " gâchées " par manque d'activité , mais il faudrait un détecteur d'envie ou de besoin de se servir de la box qui se déclenche au bon moment . et surtout pas sur que celle ci apprécierait toutes ces manœuvres . merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ..., il faut prendre le temps de fonctionnement de l'appareil sur une période, et calculer sa consommation sur cette période
    sur une semaine, la box va consommer 7j*24h*12.3V*2A = 4132.8Wh; pour un lave linge qui va tourner 3*1h sur une semaine, il va donc consommer 3*1h*220V*10A=6600Wh (en considérant qu'en veille, il ne consomme rien)
    (je ne pense pas avoir fait d'erreur de calcul)
    Ce n'est pas une erreur de calcul, mais considérer que la box ou la machine sont tout le temps "à fond" surestime la consommation.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par pepere guy Voir le message
    Bonjour .Avec le froid , on nous demande d' éteindre nos Box car elles consomment autant qu'un lave linge !? Surprenant quand même ,j'ai regardé le transfo de la mienne entrée 200/240 V 0,5 A max sortie 12 v en continu 2,4 A . Ce qui correspond à la Box qui indique 12/12,3 v 2 A . Un lave linge consomme facilement 10 A en 220 v alors je ne saisis pas bien comment trouver des conso équivalentes merci de m'éclairer
    C'est la confusion entre la puissance l'énergie. Le temps de fonctionnement fait toute la différence.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par pepere guy Voir le message
    ...Avec le froid , on nous demande d' éteindre nos Box car elles consomment autant qu'un lave linge …
    Bonjour pepere guy et tout le groupe


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  9. #8
    lutshur

    Re : consommation du transfo de Box

    Bonjour,
    Avec le froid , on nous demande d' éteindre nos Box
    Si c'était quelqu'un, ce serait un crétin.
    Mais c'est ON, donc un ...
    L'abruti qui a demandé ça, sait au moins que le téléphone fonctionne aussi par la box ?

  10. #9
    trebor

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Bonjour,

    Si c'était quelqu'un, ce serait un crétin.
    Mais c'est ON, donc un ...
    L'abruti qui a demandé ça, sait au moins que le téléphone fonctionne aussi par la box ?
    Bonjour à tous,
    Couper la nuit est un minimum à faire, c'est mieux que de laisser 24/24h et en cas d'absence.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    JeanYves56

    Re : consommation du transfo de Box

    Bonjour ,

    Je n'en connais pas beaucoup qui le font ! ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 07/04/2022 à 10h46.
    Cordialement

  12. #11
    f6exb

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Bonjour,

    Si c'était quelqu'un, ce serait un crétin.
    Mais c'est ON, donc un ...
    L'abruti qui a demandé ça, sait au moins que le téléphone fonctionne aussi par la box ?
    Et s'il fait froid et que la box chauffe, c'est toujours ça en moins que le chauffage doit fournir. Comme les lampes à filament.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    lutshur

    Re : consommation du transfo de Box

    Couper la nuit est un minimum à faire, c'est mieux que de laisser 24/24h et en cas d'absence.
    Je vois d'autres moyens d'économie.
    Lave linge : il reste en permanence sous tension, en tout cas si c'est un modèle pas trop vieux.
    Lave-vaisselle : idem
    Téléviseur : Je fais plus que conseiller
    Et plein d'autres gadgets inutiles la nuit.

    Bien sûr, il faut croire que monsieur ou madame ON fait ce qu'il demande aux autres...
    Dernière modification par lutshur ; 07/04/2022 à 12h22.

  14. #13
    trebor

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Je vois d'autres moyens d'économie.
    Lave linge : il reste en permanence sous tension, en tout cas si c'est un modèle pas trop vieux.
    Lave-vaisselle : idem
    Téléviseur : Je fais plus que conseiller
    Et plein d'autres gadgets inutiles la nuit.

    Bien sûr, il faut croire que monsieur ou madame ON fait ce qu'il demande aux autres...
    Chez moi, la nuit ou en cas d'absence, il ne reste sous tension que le frigo, le congélateur, l'alarme , le boiler de 10 L qui chauffe uniquement la nuit et le micro-ondes qui est encastré car la multiprise est impossible à placer.
    Dernière modification par trebor ; 07/04/2022 à 12h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    pepere guy

    Re : consommation du transfo de Box

    C'est vrai dans le calcul mais il faudrait un pupitre de commandement des prises électriques pour toute la maison . Ou alors un super programmateur qui consommerait peut être plus que l'économie réalisée .Le mieux serait certainement des appareils électriques qui consomment moins . Là c'est un autre problème

  16. #15
    trebor

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par pepere guy Voir le message
    C'est vrai dans le calcul mais il faudrait un pupitre de commandement des prises électriques pour toute la maison . Ou alors un super programmateur qui consommerait peut être plus que l'économie réalisée .Le mieux serait certainement des appareils électriques qui consomment moins . Là c'est un autre problème
    Il existe des prises télécommandées, mais ça consomme un peu quand même (pas mesuré) alors que la multiprise 0 Wh.
    https://www.google.com/search?q=pris..._AUoAnoECAEQAg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    pepere guy

    Re : consommation du transfo de Box

    C'est vrai , mais tout n'est pas sur la même multiprise et se relever à 2 H du matin pour débrancher la machine à laver et mettre le sèche linge en route , puis après , le lave vaisselle ça fait des nuits courtes et comme disait Coluche Eh bien comme ça vous n'aurez pas à vous lever !

  18. #17
    patrick78140

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    cette "info" est assez vieille (2018) et imprécise.
    une box branchée 24/7 consommerait sur un an autant qu'un frigo économe sur une année.
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...e_3033239.html
    donc pour le calcul et la comparaison, il faut prendre le temps de fonctionnement de l'appareil sur une période, et calculer sa consommation sur cette période
    sur une semaine, la box va consommer 7j*24h*12.3V*2A = 4132.8Wh; pour un lave linge qui va tourner 3*1h sur une semaine, il va donc consommer 3*1h*220V*10A=6600Wh (en considérant qu'en veille, il ne consomme rien)

    (je ne pense pas avoir fait d'erreur de calcul)
    bah justement si,il faudrait aussi prendre en compte la veille du LL,puisque c'est justement les appareils en veille qui est critiqué,non?

  19. #18
    trebor

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par pepere guy Voir le message
    C'est vrai , mais tout n'est pas sur la même multiprise et se relever à 2 H du matin pour débrancher la machine à laver et mettre le sèche linge en route , puis après , le lave vaisselle ça fait des nuits courtes et comme disait Coluche Eh bien comme ça vous n'aurez pas à vous lever !
    Bonjour à tous,
    Utiliser un programmateur qui consomme peu sur chaque prise, c'est ce que j'utilise pour alimenter mon boiler électrique le matin uniquement au tarif de nuit et idem pour mon congélateur A+++ qui tient très bien le froid en journée de 10 h à 22 h.
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...programmateur/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    lutshur

    Re : consommation du transfo de Box

    patrick78140
    bah justement si,il faudrait aussi prendre en compte la veille du LL,puisque c'est justement les appareils en veille qui est critiqué,non?
    Et le four,
    et la plaque de cuisson
    et ron petit patapon.
    Tout ça au repos consomme plus qu'une box.

  21. #20
    tikeno

    Re : consommation du transfo de Box

    Bonjour
    C'est peut-être une bonne idée mais .....le prix de l'abonnement heures creuses+ la différence de prix du kw/h en journée par rapport à celui sans heures creuses, il faut faire de sacré calcul pour avoir si ça vaut le coup (surtout avec du chauffage électrique ) sans compter qu'il faut toujours penser à mettre ses appareils en route la nuit et le lave linge qui se met à l'essorage à 3 heures du mat
    On en a déja parler sur un autre post mais je retrouves pas
    Dernière modification par tikeno ; 08/04/2022 à 09h38.

  22. #21
    trebor

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Bonjour
    C'est peut-être une bonne idée mais .....le prix de l'abonnement heures creuses+ la différence de prix du kw/h en journée par rapport à celui sans heures creuses, il faut faire de sacré calcul pour avoir si ça vaut le coup (surtout avec du chauffage électrique ) sans compter qu'il faut toujours penser à mettre ses appareils en route la nuit et le lave linge qui se met à l'essorage à 3 heures du mat
    On en a déja parler sur un autre post mais je retrouves pas
    Les Week-end sont aux heures creuses en journée pour les lessives ou autres comme cuire ces pains pour la semaine, le repassage.
    Sécher peut se faire dehors en plein air si il ne pleut pas ou sous un local couvert dehors comme une pergola.
    Il est difficile de faire une économie annuelle +/- importante sans aucune contrainte, chacun fait son choix.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    tikeno

    Re : consommation du transfo de Box

    Re
    je viens de voir que tu es en Belgique; on doit pas avoir les mêmes heures creuses? en France c'est que la nuit week end compris
    Sur un autre post il y avait le calcul pour un chauffe eau électrique en heures creuses et sans heures creuses le chauffe eau en continu, celà coutait plus cher avec les tarifs heures creuses sur l'ensemble de la consommation
    Dernière modification par tikeno ; 08/04/2022 à 10h56.

  24. #23
    trebor

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Re
    je viens de voir que tu es en Belgique; on doit pas avoir les mêmes heures creuses? en France c'est que la nuit week end compris
    Sur un autre post il y avait le calcul pour un chauffe eau électrique en heures creuses et sans heures creuses le chauffe eau en continu, celà coutait plus cher avec les tarifs heures creuses sur l'ensemble de la consommation
    Effectivement le Week-end c'est le vendredi de 22 h au lundi matin à 7 h au tarif de nuit.
    Et en semaine de 22 h à 7 h.
    Par semaine :
    75 h plein tarif à 6,052 c€/KWh hors taxes et frais divers et 93 h creuses à 3,927 c€ hors taxes et frais divers (tarifs fixes de 2020 pour 3 ans).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    JeanYves56

    Re : consommation du transfo de Box

    Bjr ,

    A ma connaissance il n'y a pas de tarif HC le WE en France ,
    suivant les régions il y a 1 ou 2 plages horaires le jour et 2 à 4 en nocturne ,
    se renseigner aupres d' Enedis
    Dernière modification par JeanYves56 ; 08/04/2022 à 12h48.
    Cordialement

  26. #25
    ilovir

    Re : consommation du transfo de Box

    Bonjour

    Avec ma prise télécommandée Konyks je peux mesurer la consommation de ce qui est branché dessus (non compris la consommation de la prise elle-même).

    Etalonnage : consommation mesurée 6 W pour une ampoule Led 6 W. Et 11.4 W mesuré pour Ampoule 6 W + 5.5 W. Donc ma mesure sera exacte au niveau de précision dont j'ai besoin.

    Mesure : Livebox 2 Sagem de 2010 : 72 mA soit 8.5 Watt, quelle que soit l'utilisation ou pas.
    Si je la laisse en permanence, ça me fait 1 €/mois, s'ajoutant donc à mon abonnement internet ... Mais attention, on annonce que ça va augmenter.

    Autres appareils en veille : TV par exemple : 8 mA. Ma prise ne mesurant pas 8 mA, j'ai donc fait par comparaison avec un autre appareil branché en parallèle ou pas.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  27. #26
    patrick78140

    Re : consommation du transfo de Box

    C'est enoooorme,va te falloir une centrale que pour toi lol

  28. #27
    ilovir

    Re : consommation du transfo de Box

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    C'est enoooorme,va te falloir une centrale que pour toi lol
    Patoutafé. Mais une box à 8.5 W dans 9 millions de foyer, ça demande 76 MW de puissance.

    Combien cela ferait-il d'éoliennes à 3 MW, sachant qu'une éolienne ne produit que 25 % du temps ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  29. #28
    lutshur

    Re : consommation du transfo de Box

    https://www.kelwatt.fr/guide/conso/television.
    Autant l'éteindre pour de bon, la boite à mensonges.

Discussions similaires

  1. Consommation d'un transfo 12V?
    Par Semion dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2021, 12h17
  2. [Energie] consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/02/2020, 05h34
  3. Consommation transfo à vide et en charge
    Par mat-n-lok dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2015, 23h21
  4. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  5. Transfo alternatif vers transfo continu.
    Par NocardiA dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...