Compteur horaire électromécanique sur prise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Compteur horaire électromécanique sur prise



  1. #1
    Po11ux

    Compteur horaire électromécanique sur prise


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis bricoleur amateur et j'aimerais de l'aide pour arriver à fabriquer un système permettant de brancher un compteur horaire électromécanique sur une prise/un bloc multiprise.

    J'aimerais en effet savoir combien de temps sont utilisés plusieurs machines et pour ça, le plus simple me semble-t-il, plutôt que d'intégrer un compteur horaire à chaque machine qui n'en possède pas, serait de brancher le compteur horaire électromécanique sur un bloc multiprise qui alimenterait également une des machines en question.

    Je possède deux Kübler H57 (https://www.conrad.fr/p/compteur-dhe...horaire-123705) et j'aurais donc aimé les utiliser à cette fin.
    Fiche technique détaillée : https://asset.conrad.com/media10/add...ur-horaire.pdf

    Pourriez-vous m'aider en m'expliquant de manière simple (je suis bricoleur mais n'ai pas une maitrise énorme en électronique/électricité) comme créer ce système s'il vous plait?
    Un transformateur est-il nécessaire, comment connecter le compteur horaire électromagnétique à celui-ci, tension nécessaire pour que le compteur "tourne" à la bonne vitesse le cas échéant,...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée

    Julien

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Compteur horaire électromécanique sur prise

    Citation Envoyé par Po11ux Voir le message
    … Je suis bricoleur amateur et j'aimerais de l'aide pour arriver à fabriquer un système permettant de brancher un compteur horaire électromécanique sur une prise/un bloc multiprise …
    Bonjour Po11ux et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.