bonjour
je suis entrain de remettre en ordre ma cuisine changer le plan de travail j'ai inspécté mon instalation qui est derrière le plan de travail alors elle est comme suit :
j'ai deux arrivées de courant du tableau vers ma cuisine :
j'ai deux tuyaus qui arrivent du sol : l'un comprend des fils electriques de 32 Amperes (gros fils du 6mm2) et un autre tuyau a coté qui comprend des fils de 16 Amperes ca doit etre des fils 2.5 mm2 )
je sais qu'il faut que chaque appareil ait une ligne courant résérvée mais la cest pas le cas de mon installation , elle n'est pas actuelle En attendant changer toute l'installation je voudrais savoir comment répartir ces deux arrivés de facon logique vers mes prises qui recevront les appareils
jai deja des oites de dérivation qui distriuent ces arrivés mais je voudrais faire ca plus propre
mes appareils sont :
une plaque a deux feux de 3 000 watts
un four posable de 1800 watts
micro onde qui recoit du 1200 watts et restitue du 600 ( petit micro onde simple )
combiné frigo congelateur
et je veux fixer des prises sur le mur au dessus dun petit plan de travail ou il ya rien ni plaque ni evier
je ne sais pas comment faire :
pour alimenter tout cela il faudrait que je crée une dérivation pour chaque arrivé du courant : de larrivée 16A je cree une dérivation avec le meme type de fils electriques a savoir du 2.5 mm2 pour alimenter le frigo et une prise
et de l arrivée 32 A je crée aussi une boite de dérivation ( elle y est deja ) et je cree une dérivation avec le meme type de fils 6 mm2 pour alimenter des prises 4 par exemple ou seront branchés four , micro onde prises et deux prises que jutiliserai ocasionellement pour mixeur ...
cette installation serait provisoire en attendant de refaire tout a neuf mais en attendant je cherche la meilleure solution pour distribuer ces deux arrivées vers mes appareils
merci beucoup
-----