[Divers] système pour répartir de l'électricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

système pour répartir de l'électricité



  1. #1
    eric.S

    système pour répartir de l'électricité


    ------

    Bonjour à tous. En fait il s'agit d'un bête problème d'électricien.

    Je veux faire pendre du faux plafon, un ensemble de neuf boules chinoises de taille diverses, équipées d'ampoules faible consommation (600watts en tout). Pour les alimenter, je pars d'un cable en 1,5 ou 2,5carré, et je veux ensuite rejoindre chaque ampoule avec du 0,75carré.
    Mais, quelle solution préconisez vous pour "distribuer" l'électricité entre le cable en 2,5 et les neufs cables en 0,75 ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : système pour répartir de l'électricité

    Bsr eric...
    Je vois pas le probléme.
    Pour moi ce serait boite "plexo" et sucres dans "plexo", l e tout dans faux plafond.
    Cordialement

  3. #3
    manu525manu

    Re : système pour répartir de l'électricité

    Bonjour

    Le cable de section 1.5mm² avec un fil vert/jaune pour la terre est largement suffisant. Une boite centrale et des bornes Wago ou dominos.

    A+

  4. #4
    eric.S

    Re : système pour répartir de l'électricité

    vous n'avez pas peur que neuf fils d'un coté du domino, celà fasse beaucoup ?
    je viens de regarder les bornes wago ; c'est ce à quoi je pensais mais en version cinq ou six fils.
    Dernière modification par eric.S ; 16/01/2007 à 16h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu525manu

    Re : système pour répartir de l'électricité

    Re

    Faire avec 2 connecteurs Wago pour doubler le nombre de départs (en faisant une liaison entre les bornes) pour la phase,le neutre et la terre. Cela fait (9 boules, 1 pour l'alimentation et 2 pour le schunt) 12 connections sur 2 Wago ou 10 sur 1 seul Wago.

    A+

  7. #6
    eric.S

    Re : système pour répartir de l'électricité

    merci pour la réponse

  8. #7
    invitec02c8bdd

    Re : système pour répartir de l'électricité

    bonsoir
    pour gagner de la place il y a la possibilite de souder les fils de meme couleur ensemble et de les isoler
    (fer a souder+ etain)
    bonne chance

Discussions similaires

  1. Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 14/08/2011, 22h50
  2. Prix de l'electricité pour les 10 ans à venir...
    Par invite14a037d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 22h30
  3. Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...