Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?



  1. #1
    invite7c0d84a8

    Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?


    ------

    Bonjour,

    En prévision d'un futur achat de poële à bois j'aimerais recenser tous les poëles munis d'une sortie d'air qu'il est possible de raccorder à une gaine pour distribuer la chaleur.

    A ma connaissance il y a le Stuv 30.
    Mais est seulement le Stuv 30 ou aussi le Stuv 60 ?

    A confirmer, la marque Brisach semble proposer la même fonctionnalités.

    Si vous connaissez d'autres marques/modèles, je suis tout ouie.

    ChaF

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Quels sont les poëles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    Bonjour,
    A peu près tous les foyers fermés sont munis de cette option.
    Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite7c0d84a8

    Re : Quels sont les poëles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    Salut,

    Dans les foyers fermés tu inclus les poëles à bois.

    Donc si c'est le cas, tant mieux, ça me laisse un large choix.

    ChaF

  4. #4
    nasdak

    Re : Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    si j'ai bien compris aucun poèle à bois ne le permet, sauf le bullerjan mais c'est vraiment moche de raccorder une gaine sur les tuyaux.
    par contre les inserts le font, dont le stuv 30in

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c0d84a8

    Re : Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    Salut,

    Bah mince.

    Bon va falloir re réfléchir sur mon chauffage alors.

    ChaF

  7. #6
    invite7c0d84a8

    Re : Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    Salut,

    Donc à prioiri je devrais m'orienté vers un insert pour ma cheminée existante.

    Question utilisation/performance, quelles sont les principales différences entre un insert et un poële ? Merci d'avance.

    ChaF

  8. #7
    invite8ff0e384

    Re : Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    Bonjour,

    Certains poêles à pellets dispose d’une, voire deux sorties d’air pulsé (pour chauffé des pièces adjacentes), et pour certains, le raccordement possible de deux à quatre radiateurs.
    Prévoir pour ce dernier un budget de 4500 € hors radiateurs

    Bien à vous

  9. #8
    invite7c0d84a8

    Re : Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    Salut,

    Tu précises que l'air peut être pulsé dans une pièce adjacente. Est ce suffisament puissant pour être pulsé à l'étage ?

    Tu aurais des marques de poëles permettant de faire ça ?

    ChaF

  10. #9
    invite8ff0e384

    Re : Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    Bonsoir

    Je ne me souviens pas précisément des marques qui disposent de ce système mais je pourrai vous en dire plus dans 15 jours (après le salon de Bruxelles).

    Par contre le poêle qui fait office de « mini chaudière » est le SAEY modèle Kali mini.
    www.saeyheating.com
    9 KW dont 6,3 Kw disponibles pour chauffer l’eau des radiateurs.
    Il coûte ici 4500 € hors Tva.

    Mais ce n’est pas le seul sur le marché.

    bandit

  11. #10
    invite7c0d84a8

    Re : Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Bandit1198 Voir le message
    Bonsoir

    Je ne me souviens pas précisément des marques qui disposent de ce système mais je pourrai vous en dire plus dans 15 jours (après le salon de Bruxelles).

    Par contre le poêle qui fait office de « mini chaudière » est le SAEY modèle Kali mini.
    www.saeyheating.com
    9 KW dont 6,3 Kw disponibles pour chauffer l’eau des radiateurs.
    Il coûte ici 4500 € hors Tva.

    Mais ce n’est pas le seul sur le marché.

    bandit
    Merci pour les infos.

    ChaF

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  2. quels sont les domaines a privilegier pour l'emploi ?
    Par invite4a1a9329 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 09h57
  3. quels sont les solutions pour réaliser des C I?
    Par invitefacf0d25 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 11h20
  4. Quels magazines pour les poêles à granulés ?
    Par invite91ce3c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 12h41
  5. Arrivée d'air extérieure pour les poêles
    Par invite1f18933c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 08h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...