lanceur débroussailleuse à dos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lanceur débroussailleuse à dos



  1. #1
    delagui

    lanceur débroussailleuse à dos


    ------

    Bonjour à tous

    Ce matin , ma débroussailleuse ne voulait pas démarrer, j'ai tiré pas mal de fois sur le lanceur et le cordon s'est détaché de la poignée

    J'ai donc déposé le lanceur et refait la fixation...ce qui a diminué la longueur du cable de 3 cm environ; j'ai tout remonté mais la poignée ne revenait pas et était dur à tirer avec des saccades
    J'ai tout démonté, regardé les fixations du ressort, s'il était bien enroulé et d'un seul coup, le ressort a sauté! impossible de le remettre..il fait 1 m de long et était enroulé sur un diamètre de 5 cm
    Est-il possible de remettre ce ressort ou faut-il remplacer le lanceur...dans la mesure où on peut retrouver le même?

    je mets quelques photos

    IMG_5696.jpg
    IMG_5697.jpg

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : lanceur débroussailleuse à dos

    Bjr ,

    C'est assez classique comme panne ! ,
    je dois réparer regulièreùent celui de mon taille haie .

    On arrive à re enrouler le ressort , puis le cordon ....
    Cordialement

  3. #3
    delagui

    Re : lanceur débroussailleuse à dos

    Bonjour

    C /c le cordon , pas de problème; pour le ressort, c'est plus compliqué! faut-il l'enrouler directement sur le lanceur ou bien l'enrouler d'abord et ensuite le fixer sur le lanceur?

  4. #4
    JeanYves56

    Re : lanceur débroussailleuse à dos

    re ,

    Ca depend comment s'accroche le ressort dans le carter ? ...
    Generalement il faut enrouler le ressort sur la poulie , maintenir l'extremité du ressort sur la poulie , puis la placer dans le petit carter
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : lanceur débroussailleuse à dos

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour à tous

    Ce matin , ma débroussailleuse ne voulait pas démarrer, j'ai tiré pas mal de fois sur le lanceur et le cordon s'est détaché de la poignée

    J'ai donc déposé le lanceur et refait la fixation...ce qui a diminué la longueur du cable de 3 cm environ; j'ai tout remonté mais la poignée ne revenait pas et était dur à tirer avec des saccades
    J'ai tout démonté, regardé les fixations du ressort, s'il était bien enroulé et d'un seul coup, le ressort a sauté! impossible de le remettre..il fait 1 m de long et était enroulé sur un diamètre de 5 cm
    Est-il possible de remettre ce ressort ou faut-il remplacer le lanceur...dans la mesure où on peut retrouver le même?

    je mets quelques photos

    Pièce jointe 458222
    Pièce jointe 458223
    Bjr à toi, Y a un coui.... qui à fait comme toi et casser la cifelle !!
    Il est arrivé à faire la féte à ce put....de ressort!
    https://forums.futura-sciences.com/d...nconneuse.html
    Bon dépannage

  7. #6
    JeanYves56

    Re : lanceur débroussailleuse à dos

    Ces lanceurs fonctionnent suivant un même principe , ensuite le re enroulement du ressort n'est pas toujours évident suivant les pièces .
    Il faut maintenir le ressort au centre , enrouler les spires puis pouvoir l'accrocher l'extremite exterieure, provisoirement ,
    pour pouvoir l'engager de nouveau dans son petit carter

    ce lanceur ressemble à celui de mon taille haie Macculoch .
    Cordialement

  8. #7
    delagui

    Re : lanceur débroussailleuse à dos

    J'ai trouvé le même lanceur à moins de 10€ sur le net, je devrais l'avoir ...dans une quinzaine de jours! c'est plus sûr! j'ai fait voir la pièce à un ami mécano qui pense que ce n'est pas "évident" de le remonter
    Bonne soirée à tous

Discussions similaires

  1. [Technique] débroussailleuse
    Par papiyesyes dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2019, 09h47
  2. [Technique] Fil débroussailleuse
    Par ENO-Astro dans le forum Jardinage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/06/2016, 10h58
  3. [Divers] lanceur débroussailleuse revient pas
    Par nitrax4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2012, 23h13
  4. Débroussailleuse
    Par invite38b691b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 11h56
  5. [Divers] Lanceur bloqué à fond sur débroussailleuse
    Par invitea6f393c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...