Ressort de lançeur trançonneuse.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ressort de lançeur trançonneuse.



  1. #1
    f6bes

    Ressort de lançeur trançonneuse.


    ------

    Bonjour à tous,
    Si vous etes utilisateur de matériel genre tronçonneuse thermique vous avez du déjà etre confronté à ce probléme.
    Au bout d'un certain temps d'utilisation la corde du lançeur finie par casser un jour ou l'autre.
    Se pose le probléme du remplacement.Pour démonter cela va toujours.Remettre une corde neuve dans l'enrouleur du lanceur itou.

    Mais c'est ce pu.... de ressort spiralé le probléme !!

    Doit y avoir un truc pour le remettre en place dans son logement sans se contorsionner les doigts et avoir droit à des "dzingggggggg!!" à chaque tentative.

    Comment faites vous ??? Merci.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    intermezzo

    Re : Ressort de lançeur trançonneuse.

    Bonjour,
    Normalement sur presque tous les modèles, le ressort se trouve dans une sorte de conserve ronde, un boîtier métallique avec une fente latérale par où on sort le crochet... il suffit de le bobiner à l'aise dedans et de remettre l'ensemble au fond du grand boîtier du lanceur... et puis la poulie de la corde va accrocher toute seule l'autre bout, à condition d'avoir refait la géométrie du bazar quand il était encore dehors, juste après le "dzzziiing"...
    Dubitando ad veritatem pervenimus.

  3. #3
    Jean-Luc

    Re : Ressort de lançeur trançonneuse.

    Bonsoir,
    Un petit détail qui peut être utile:
    Il faut commencer par le bord et finir par le milieu.
    Bonne chance.
    Jean-Luc

  4. #4
    intermezzo

    Re : Ressort de lançeur trançonneuse.

    Oui, mais bon, on arrive vite à cette conclusion après avoir essayer de débuter par le milieu... parce que dzziinggggg !!!
    Dubitando ad veritatem pervenimus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Ressort de lançeur trançonneuse.

    Bonjour Intermezzo
    parce que dzziinggggg !!!
    Ce "petit" ennui m'est arrivé avec la tondeuse à gazon (même système). Il y a assez longtemps et je ne me souviens plus exactement du mode opératoire en détail mais j'ai résolu en enroulant le ressort serré et en le ligaturant à plusieurs endroits avec du fil de lin (solide). Une fois le ressort bandé dans son barillet, coupé les fils de lin et tiré ceux-ci avec la petite pince "qui va bien" (pour moi Facom dite téléphone).
    C'est peut être "bourrin" comme solution, mais ça a fonctionné.
    A+
    Papykiwi

  7. #6
    intermezzo

    Re : Ressort de lançeur trançonneuse.

    Ca a du être un moteur B&S ancien modèle ou bien un nouveau de la gamme Sprint ou Sport ou quelque chose comme ça... La poulie da la corde n'a pas d'axe propre et le ressort n'a pas de crochet central mais une espèce de profile en T qui doit s'emboîter dans un trou sur la poulie par torsion, ce qui est particulièrement idiot...
    Une façon de faire est de le laisser tout detendu, attacher les deux bouts à leur places et le serrer en douceur avec la poulie sans lacher prise (et en faisant confiance au bon sens du ressort de rester dans le même plan) jusqu'à ce que tout devient assez petit pour pouvoir le glisser dans le couvercle du capot... quel couvercle est indémontable, bien sûr.
    La seule chose qui empêche de bien faire ça c'est la corde... impossible de la mettre après et c'est justement pour cela qu'on vient de démonter le truc.
    Mais bon, il est vrai que depuis un moment il faut passer un exam de casse-pieds pour entrer comme ingenieur chez B&S...
    Dubitando ad veritatem pervenimus.

  8. #7
    f6bes

    Re : Ressort de lançeur trançonneuse.

    Bsr à tous,
    j'ai remonté la "chose".
    J'ai bien penser aussi à attacher le ressort (fil de paire téléphonique), mais je me suis dit une fois dans son logement est ce que je vais pouvoir sortir le fil.
    Mais bon la solution a été plus simple, car je me suis aperçu que le ressort pouvait etre maintenu "serré" graçe à une boucle d'acier existante et que je n'avais pas vu et donc pas sortie.
    Une fois le ressort bandé et mis en place dans cette boucle (cela se fait à plat sur une table), c'est un jeu enfantin de remettre le tout dans le logement (la boucle empéche de ressort de s'expandre).
    Merçi à tous.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Lanceur de balles de tennis
    Par invite80b1d23c dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/06/2009, 07h44
  2. Lanceur de cotillions
    Par invite3a55454b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h16
  3. [exo] ressort/bille/ressort/bille trajectoires
    Par invite4a421463 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2006, 16h21
  4. Lanceur de balles
    Par invite03114c0c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 13h53
  5. Coiffe de lanceur
    Par invitea18d1734 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...