Bonjour,
Je découvre tout juste votre site plein de compétences, et je désire en bénéficier si vous le voulez bien.
J'ai depuis quelques années, un poêle à granulés qui remplit bien son rôle de chauffage principal. Le problème, car rien n'est jamais tout rose, c'est qu'il y a parfois des coupures ou micro coupures d'électricité dues à des travaux dans le quartier. Même si elles sont en général très brèves, elles provoquent à chaque fois l'arrêt non programmé/commandé du poêle lorsqu'il est en pleine chauffe. Ce qui implique que le système ne comprend pas ce qui lui arrive, et s'arrête bien chaud. À la remise du courant, il ne se remet pas en chauffe et cherche alors juste à refroidir pour finir son cycle d'arrêt... ce qui génère une ''pseudo panne''. Je dois batailler alors à chaque fois pour le remettre en route, et ce n'est pas gagné.
J'en ai parlé au SAV qui m'a conseillé d'installer un ''onduleur'' dont les caractéristiques sont les suivantes :
- onduleur avec une bonne simulation d'onde sinusoïdale qui doit fournir > 500 W et > 650 VA
- protection de l'alimentation contre les surtensions
- tension pure avec stabilisateur AVR intégré.
Je précise que comme le poêle est dans la pièce principale, forcément, l'onduleur doit être ''très silencieux''.
Comme ils ne peuvent m'indiquer de marque ni de modèle, je ne suis pas plus avancé que ça.
Je m'en remets donc à la ''force cérébrale'' de la communauté pour tenter d'avoir une vraie bonne solution à mon problème.
En vous remerciant de bien vouloir cogiter un peu sur mon sujet,
Ondulator
-----