Bonjour
J'ai un récepteur de volet roulant à télécommande qui est en panne
Ce récepteur fonctionne sur le secteur qui alimente un transfo pour fournir du 12V à l'électronique embarquée qui est constituée d'un µC PIC16F73I d'un TDA2500 (sans doute pour la commande radio) et une circuiterie de pilotage de 2 relais.
Le 5V est fourni par un LM78L.
Sur le récepteur, il y a 2 boutons : un pour la programmation et un pour commander le volet directement depuis le récepteur sans passer pas la télécommande.
Ni la télécommande, ni la commande depuis le bouton du récepteur n'actionne le volet roulant !
Il y a bien du 5V entre les pin Vss et Vdd du µC (pins 8/19 et 20)
Étant donné que plus rien ne fonctionne; ni la télécommande, ni le bouton du récepteur, ni la LED rouge qui s'allume normalement lors d'une commande radio ou bouton, je soupçonne le résonateur du µC, d'autant plus qu'avant la défaillance totale, ce récepteur était parfois très récalcitrant.
Ma question est : comment puis je vérifier que le quartz de mon µC fonctionne correctement ?
Le quartz est noté 4.00M et il est branché selon le circuit qui apparaît figure 12.1 page 91 du document suivant :https://www.mouser.fr/datasheet/2/268/30325b-79977.pdf
Il ne semble pas y avoir de résistance RS
-----