Mon Velux fuit, que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon Velux fuit, que faire ?



  1. #1
    maelthu45

    Question Mon Velux fuit, que faire ?


    ------

    Bonjour, il a plus pendant de nombreux jours et j'ai remarqué une fuite sur mon velux, comment remédier à ce problème ? L'eau coule sur mon parquet et cela m'embête. Mon Velux a été acheté en 2005, j'aimerais ne pas avoir à chnager la fenêtre de toit totalement si possible .. Je suis spreneur de solutions peu couteuses. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon Velux fuit, que faire ?

    Bonjour maelthu45 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par maelthu45 Voir le message
    ... j'ai remarqué une fuite sur mon velux, comment remédier à ce problème ? L'eau coule sur mon parquet et cela m'embête ...
    Les causes de fuites sont tellement nombreuses qu’il vfaut déterminer, avant la moindre intervention, d’où vient la fuite. Il n’est pas assuré, d’ailleurs, que c’est le Vélux en lui-même qui fuit. Ce peut être son encastrement, voire la toiture en environnante.

    Forcément, il faut attendre la pluie pour sortir la loupe.

  3. #3
    f6bes

    Re : Mon Velux fuit, que faire ?

    Citation Envoyé par maelthu45 Voir le message
    .. Je suis spreneur de solutions peu couteuses. Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Il y a plusieurs solutions:

    la premiére: chercher à se rendre compte d'ou provient la fuite (ba à ba du débutant bricoleur)
    la deuxiéme: ltu hais les échelles et escabeaux et tu t'adresses à un professionnel.
    là il peut ya voir aussi plusieurs solutions:
    a: Monsieur votre vélux est totalement mort f,faut tout remplacer.. et refaire toute l'étanchéité.... au premier abord
    vous devriez vous en tirer avec.....xxx euros !
    b: (autre artisan) qui inspecte minutieusement le vélux et vous dit : c'est votre étanchéité qui à plus de 15 ans et qui a vieilli.
    Il suffit de la refaire (bien sur la facture n'est pas l la meme).
    Nota: ca vaut peut etre le coup d'aller jeter un coup d'oeil à ce vélux et voir le pourquoi du comment de cette fuite!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 01/05/2022 à 16h39.

  4. #4
    maelthu45

    Re : Mon Velux fuit, que faire ?

    Bonjour, il est clair que je ne suis pas très échelle effectivement… Je pense donc au vu des réponses que je vais faire appel à un professionnel qualifié ( car aucune idée de la provenance) ! J'espère néanmoins que je n'aurais pas besoin de changer toute la structure :// Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pose d'un Velux
    Par Bigjac05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2020, 11h34
  2. Fuite vélux
    Par invite3d5207d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 11h24
  3. [Divers] Réparation vélux
    Par invite6b9dc261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 20h09
  4. orientation velux NO ou SE ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2008, 18h38
  5. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...