Bonjour à tous
Je vais tenter de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire.
Ma fille a acheté une maison avec une charpente en fermettes. Au premier étage les pièces sont à demi mansardées. Les murs verticaux et leur continuité oblique sont réalisés en placoplâtre vissé sur des fourrures qui sont fixées sur les fermettes.
Le problème est que lorsqu'il y a du vent le tout fait un bruit insupportable la nuit qui empêche mes petits enfants de dormir. En consultant le net j'ai lu que souci viendrait des suspentes qui bougeraient sur la pression des fermettes et grinceraient dans les fourrures.
La solution consisterait à changer les suspentes pour les remplacer par des suspentes L171 auxquelles seraient ajoutées des butées acoustiques Placostyle F530.
Ma question est la suivante, étant donné qu'il n'est pas possible de le faire de l'intérieur hormis en démolissant l'ensemble des murs et plafond, pensez-vous que cela soit réalisable en le faisant par le toit en retirant les tuiles?
Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu?
Par avance je remercie les amis qui prendront la peine de me répondre.
-----