Projet création trémie pour installer des escaliers en bois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projet création trémie pour installer des escaliers en bois



  1. #1
    KevinTrvx

    Smile Projet création trémie pour installer des escaliers en bois


    ------

    Bonjour,
    J'ai un projet de création d'une trémie sur une dalle en hourdie/béton pour installer des escaliers en bois. Et je cherche un bureau d'études pour étudier le renforcement de structure + une entreprise pour réaliser les travaux.
    Avez-vous des références de professionnel qui effectue ce type de travaux dans le Val de Marne ?
    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    bonjour:
    Mais déja qu'en pense le pro de l'escalier car lui aussi devra consulter ledit professionnel?
    cdlt

  3. #3
    KevinTrvx

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Hello yaadno,
    Le pro de l'escalier c'est un menuisier et il donne uniquement les dimensions dont il a besoin pour poser son escalier. C'est tout !
    Par contre pour la trémie, qui est l'objet de ma question, comme il s'agit d'un plancher hourdie/béton, il faut l'intervention d'un BET et d'un professionnel en la matière pour ce type de travaux.
    Merci,

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Bsr ,

    Si vous voulez quelques infos , ce serait bien de nous faire un croquis , avec le sens des poutrelles par rapport à l'escalier , le type d'escalier , entre autres ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/05/2022 à 18h49.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KevinTrvx

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Bonsoir Jean-Yves,
    Bonne idée, j'ajoute la photo suivante avec en encadrée la trémie à découper avec les dimensions suivantes : Largeur90cm et longueur 3m.
    Il y aura effectivement 1 poutrelle d'environ 4m poser entre 2 poutre et qui sera découper ras depuis la poutre du fonds jusqu'à 3m avec un renforcement à 1m de la poutre de devant :Nom : Tremie4.jpg
Affichages : 76
Taille : 151,4 Ko

  7. #6
    KevinTrvx

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Et pour les escaliers, ce n'est pas problématique car je vais partir sur un modèle standard de la maison Lapeyre (bon rapport qualité/prix).
    Et il ne restera que la pose à faire une fois que la trémie sera créée.
    Mon souci pour le moment c'est de trouver le BET et le professionnel dans l'ouverture de la trémie.
    Et j’ai besoin de références.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Je pense qu'il faut faire une ouverture plus large que l'escalier lui même , 1 m par ex ,
    Et en maçonnerie realiser 2 chevêtres aux extremités et 1 poutre entre les deux chevêtres

    Il faut faire des recherches pour trouver des professionnels dans votre région
    Cordialement

  9. #8
    KevinTrvx

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Justement c'est ce que je cherche : des professionnels avec de bonnes références

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Bonsoir KevinTrvx et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par KevinTrvx Voir le message
    ... je cherche : des professionnels avec de bonnes références ...
    Cela, ce n’est le rôle ni la vocation du forum où la publicité est interdite.

    Le choix et ta décision t’appartiennent à toi seul.

    Je te suggère d’orienter tes recherches vers des aménageurs genre véranda, pergola ...

    Pour vendre leur prestation, ils sont prêts à faire l’étude complète.

    Bien entendu, ce sera à eux de faire le travail de pose. C’est la ”règle du jeux”.

  11. #10
    KevinTrvx

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Bonjour gienas,
    Ce n'est pas une publicité que je demande. C'est des références de professionnel dans la matière. et bien entendu la décision me revient à moi de sélectionner celui qui me semblera le meilleur.
    Ceci étant, je ne vais quand même pas me désorienter vers des aménageurs qui font des vérandas ! je ne comprends pas ce conseil qui est hors sujet et rien avoir avec ma demande !
    Sinon, vous dites que la publicité est interdite ! et pourtant le forum est blindé de panneau publicitaire !
    Enfin pour résumer, je comprends que ce n'est pas sur ce forum que je vais trouver les bon conseils pour mon projets.
    Du coup je vais me désinscrire et vous remercie d'effacer tous le post.

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Bjr ,

    Comment voulez vous que l'on connaisse les artisans dans votre coin ? ....vous etes le mieux placé !
    Cordialement

  13. #12
    KevinTrvx

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Bjr,
    Effectivement, vous n’en connaissez pas vous-même.
    Mais peut être que d'autre personnes de la région sont déjà passé par des projets similaires et qu'ils veulent partager leur retour d'expérience.
    C'est le principe d'un forum de discussion !
    Bref, je n’ai pas de temps à perdre dans ces incompréhensions ...
    Supprimons ce post et passons à autre chose.

  14. #13
    yaadno

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    bonjour:ce que je voulais dire en parlant de ton menuisier c'est qu'en tant que pro il a déja rencontré ce cas de figure et en tant que tel,je le vois mal dire à un client débrouillez-vous avec un maçon ou un bet;
    je crois même qu'en faisant appel à un pro pour monter un escalier droit standard de chez "les 2 font la paire" tu risques de te faire traiter de noms d'oiseaux;
    Par contre un pro du béton risque de te dire que si tu coupes ta trémie à la cote de l'escalier,tu vas avoir des pb,surtout côté droit si tu coupes les gamelles là ou c'est prévu sur ta maquette;
    Il va te demander si tu acceptes un mur porteur ou uniquement des poteaux;
    Quant au pro du bois,il pourrait te demander si tu es déjà monté sur cet escalier-et surtout descendu-enfin des arguments pour te fabriquer un escalier confortable;(mais je conçois que l'on puisse n'en avoir rien à faire)
    cdlt

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet création trémie pour installer des escaliers en bois

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par KevinTrvx Voir le message
    … vous dites que la publicité est interdite ! et pourtant le forum est blindé de panneau publicitaire! …
    La publicité n’est présente qu’aux non inscrits. Quand on consulte en tant qu’inscrit, la publicité disparaît.

    La publicité qui est interdite, c’est celle de participants qui préconisent une marque, un produit, un fournisseur …


    Citation Envoyé par KevinTrvx Voir le message
    … Enfin pour résumer, je comprends que ce n'est pas sur ce forum que je vais trouver les bon conseils pour mon projets.
    Du coup je vais me désinscrire et vous remercie d'effacer tous le post.
    La désinscription n’est pas automatique. Elle doit être demandée par MP à JPL ou Antoane en fournissant l’adresse email qui a été déclarée lors de l’inscription. Ceci pour éviter les usurpations d’identité.

    La suppression d’une discussion n’est plus possible si un tiers (autre qu’un modérateur) s’est exprimé.

    Pour éviter d’en rajouter, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. Création d'une trémie escalier en bois
    Par Harold51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2015, 16h43
  2. création d'une trémie dans plancher bois
    Par nanou636 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2015, 07h41
  3. création d'une trémie et mezzanine sur plancher bois existant: calcul de section
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2014, 10h36
  4. Création trémie et construction escalier bois
    Par Jules1111 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2014, 22h06
  5. Création trémie d'escalier sur plancher bois
    Par darkno59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2012, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...