Couvercle regard de trottoir se ferme mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Couvercle regard de trottoir se ferme mal



  1. #1
    Alexis710

    Couvercle regard de trottoir se ferme mal


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de décrire mon problème ici en espérant trouver de l'aide

    J'ai un regard sur le trottoir en fonte du style ci dessous Nom : regard_tabouret_branchement_1.jpg
Affichages : 325
Taille : 46,7 Ko.

    Dernièrement j'ai du l'ouvrir car j'avais un problème d'évacuation qui a été résolu car au final cela était dû au bloc sanitaire vieillissante (bloc changer et plus de problème).

    Cependant le couvercle du regard ne se ferme plus entièrement (il manque un 2 cm afin de le fermer complétement). J'ai juste essayé de taper dessus avec le pied mais cela ne sert pas. Pensez vous avec des coups léger de masse je peux le refermer complétement ou avez vous des idées.

    Je vous remercie de votre retour,

    Bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Couvercle regard de trottoir se ferme mal

    Bjr à toi, Faut aller plus loin dans les investigations !!!
    S'il reste entrebaillé, c'est que " qq chose" l'empéche d'aller plus loin !
    Donc jeter un oeil à la partie pivotante ( terre, cailloux....qui aurait décidé
    d'en faire son habitat !)'un soupçon
    On enléve pas la terre ou les cailloux ...à la masse !!
    Peut etre aussi qu'un soupçon....d'huile sur le pivot d'articulation ne serait pas un luxe !
    Bonne journée

  3. #3
    Alexis710

    Re : Couvercle regard de trottoir se ferme mal

    Bonjour f6bes, merci du retour.

    La masse était pour refermer correctement la trappe et non pas enlever cailloux. J'ai nettoyé le contour (enlever cailloux et impuretés ).
    Après effectivement après analyse j'ai retiré pas mal de cailloux sur la partie pivotante mais surement pas tout et oui je vais lui mettre un peu de graissage voir si amélioration.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Couvercle regard de trottoir se ferme mal

    Bonjour,

    Si le couvercle ne ferme pas, ne ferme plus, je suppose qu'avant il fermait.
    Il faut donc trouver la cause en l'examinant de près. (à moins d'avoir l'esprit "tordu" ?)

    Si le nettoyage a déjà été fait, je pense que maintenant il faudra jouer de la meule, ou de la lime, ...
    Meuleuse d'angle notamment car il semblerait que ce couvercle se dépose complètement.
    C'est ce qu'il y de plus logique.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Couvercle regard de trottoir se ferme mal

    Bonjour,

    Si la route où est le trottoir est publique, c'est de la responsabilité des domaines publiques, ( mairie ou agglomération ).
    Si la route est privée collective, c'est de la responsabilité du syndic.

  7. #6
    f6bes

    Re : Couvercle regard de trottoir se ferme mal

    Remoi,
    Oui mais si sur domaine public (ou syndic), il y en a un.... qui y a mis les mains
    et a créé un " dysfonctionnement" et forcément engagé SA responsabilité. (mais
    bon ce sera réglé avant qu'un quidam....s'y embronche !)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. trottoir isolé
    Par invite9a7a313f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/01/2017, 08h30
  2. MQ regard ontologique versus regard épistémique
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 106
    Dernier message: 21/08/2015, 12h52
  3. [Blanc] Panne lave linge MIELE w204 : couvercle ne se ferme plus
    Par tgv6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2013, 17h52
  4. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  5. [Blanc] LL Brandt type WTC0814f Malice CVA : couvercle verrouillé fermé !! [résolu]
    Par invitecaa9a768 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2010, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...