problème de pompe qui s'arrête seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de pompe qui s'arrête seule



  1. #1
    Chris84840

    problème de pompe qui s'arrête seule


    ------

    Bonjour,

    Ma pompe de surface a fonctionné 4h alors que mes deux vannes (arrosage et tuyau d'arrosage) étaient fermées. Depuis quand je la mets en route elle marche pendant 45 minutes puis s'arrête seule. je suis obligé de l'éteindre, d'attendre 30 minutes et quand je la remets en route elle refonctionne. Par contre quand elle s'arrête , j'ai bo essayer plusieurs fois de faire marche et arrêt et bien elle ne veut rien savoir. merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : problème de pompe qui s'arrête seule

    bonsoir
    sans doute une sécurité thermique,car une pompe qui tourne sans pouvoir débiter c'est pas glop!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de pompe qui s'arrête seule

    Bonsoir Chris84840 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Chris84840 Voir le message
    ... je suis obligé ... d'attendre 30 minutes et quand je la remets en route elle refonctionne. Par contre quand elle s'arrête , j'ai bo essayer plusieurs fois de faire marche et arrêt et bien elle ne veut rien savoir ...
    Je ne peux que confirmer les suppositions de jiherve que je salue.

    Ce comportement semble indiquer que la surcharge a ”laissé des traces” dans le moteur, qui actuellement, même remis en conditions normales, surchauffe.

    En principe, cela devrait s’aggraver dans le futur jusqu’au crash.

    À tout hasard, tu peux essayer de vérifier l’état du capteur de sécurité, pour l’hypothèse où il se serait déréglé et couperait trop tôt.

    Quelle est la température du moteur quand il coupe après les 45 minutes fatidiques?

  4. #4
    Jeryko

    Re : problème de pompe qui s'arrête seule

    Bonjour,

    Ler moteur chauffe, la sécurité thermique fait bien son "travail".
    - cette sécurité pourrait "fatiguer" et se dérégler en insistant ?
    - En cette période il fait très chaud, attendre quelques jours des températures extérieures moins fortes ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : problème de pompe qui s'arrête seule

    bonjour:
    je confirme:j'ai eu le même pb hier quant il faisait 35°;attendre que la tp extérieure soit plus clémente;
    cdlt

  7. #6
    Chris84840

    Re : problème de pompe qui s'arrête seule

    Merci pour vos réponses et aucune idée de la températures du moteur et je vais vérifier ce soir quand cela va couper si c'est vraiment chaud. Mais oui avant que la pompe de tourne à vide pendant des heures (programmateur de la pompe enlevé et mis en heures de nuit pour des guirlandes et après noel remis sur la pompe sans annuler la programmation grrrrrr, donc la pompe de déclenchait vers 18h et je m'en suis apercu en entendant un drôle de bruit vers 23h) cela ne me l'avait jamais fait. Et il y a 1 mois cela tenais 1h30 environ et maintenant pas plus d'une heure, surement du à la chaleur. Et tu penses que cela va aller de pire en pire jusqu'à ce qu'elle lache ? il y a rien à faire ? Merci

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de pompe qui s'arrête seule

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Chris84840 Voir le message
    ... Et tu penses que cela va aller de pire en pire jusqu'à ce qu'elle lache ? il y a rien à faire? ...
    Dieu seul le sait, et il n’est pas bavard.

    La période de canicule actuelle, très inhabituelle, n’est pas faite pour avoir des certitudes.

    Si les conditions de démarrage sont toujours les mêmes et que la période des 45 minutes raccourcit progressivement, tu as un élément de réponse: la ”cuisson” continue et finira par un feu d’artifice.

    Si elle ne raccourcit pas et tient bon jusqu’à la fin de la canicule, il faudra s’intéresser à la sécurité pour l’autopsier.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème pompe de surface qui ne se déclenche pas toute seule...
    Par Sebastien591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2020, 16h41
  2. [Divers] Problème forage : la pompe ne s'arrête plus
    Par bogasi dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/10/2019, 15h30
  3. [Technique] pompe gardena qui s arrete toute seule apres 15 min
    Par GOBCM dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2015, 16h56
  4. [Technique] problème tondeuse qui s'arrête toute seule
    Par soffie64 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2014, 12h31
  5. problème de pompe qui chauffe et s'arrête
    Par invite9549d8e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2010, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...