Problème de niveau terrasse/seuil de baie vitrée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de niveau terrasse/seuil de baie vitrée...



  1. #1
    Rayfils

    Problème de niveau terrasse/seuil de baie vitrée...


    ------

    Bonjour à vous,
    Cela fait bien longtemps que je n'avais pas rencontré un problème "insomniant"...
    Une nouvelle fois, j'ai besoin de vos lumières.

    Je dois réaliser une terrasse en grès cérame sur plots.
    Le but, à la base, était d'avoir une terrasse au même niveau entre mon niveau de carrelage intérieur et les dalles de terrasse.
    (Note, les dalles de terrasse font aussi office de margelles)

    Seulement voilà, au final, si je réalise mais terrasse comme prévu, je me retrouve avec un terrasse plus haute de 4 cm vs le niveau intérieur du sol (kluérbhfu"bcf^"obo !!!)

    J'essaye de trouver des solution depuis hier soir :

    - je pourrais réaliser un palier "extérieur" (cf. pj) mais esthétiquement, ce n'est pas ce que je voulais car je tiens absolument à avoir une continuité visuelle jusque dans "l'eau)
    - je ne sais pas si c'est faisable mais je pourrais remonter la baie vitrée de 4 cm. (Quid Vs tableau ???) et la contrepartie serait d'avoir le rail à enjamber...
    - je peux créer deux pentes qui convergent vers le centre de la terrasse : une de la maison vers le centre et une de la piscine vers le centre MAIS sur une si petit longueur (un peu plus de 4m), cela va-t-il se voir ???


    J'ai besoin de vos lumières les amis !!!

    Merci par avance. En PJ : plan coté, photo et idée.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème de niveau terrasse/seuil de baie vitrée...

    Vu qu'il y a des plots, je suppose qu'ils sont REGLABLES en...hauteur ( non?)
    Quitte à gratter sous les plots de 4 cm.,cas s'amuser à vouloir...remonter une baie vitrée...
    faut etre un peu ...maso .
    Bonne journée

  3. #3
    jiherve

    Re : Problème de niveau terrasse/seuil de baie vitrée...

    bonsoir
    son probleme vient du fait que ses carreaux sont affleurants de la margelle de la piscine donc le maintien d'un niveau horizontal (a minima car il faut une pente pour évacuer l'eau à l’opposé de la maison) sur l'ensemble l’amène à finir à 4cm du sol intérieur.
    Moi je reporterais le probleme coté piscine en descendant les carreaux sur son pourtour, bien sur il faudra faire un habillage de la margelle, avantage les cochonneries n'iront pas dans la piscine.
    Autrement la double pente sera sensible et cela sera une galère pour le mobilier de jardin.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 22/05/2022 à 17h18.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Refaire un seuil (et tout ce qui va dessous) pour une baie vitrée.
    Par Buleurps dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2018, 10h55
  2. Dimensions rejingot seuil encastré (PMR) baie vitrée
    Par loran1604 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2017, 20h42
  3. Création d'une toiture terrasse sur IPN + Baie vitrée en bois
    Par Aldo-Chichi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2012, 12h44
  4. Seuil de baie vitrée en bois ?
    Par invited7e0fbc2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2010, 21h36
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...