Colle receveur extra plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Colle receveur extra plat



  1. #1
    Juaz22

    Colle receveur extra plat


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et je viens demander votre aide

    J'ai posé mon receveur Extra plat de 170x80 après avoir refait ma chape et un ragréage par dessus, car je ce n'était pas assez droits.
    Je l'ai posé pour vérifier mais ce n'est toujours pas ça ! Lorsque je monte dessus il claque d'un côté et de l'autre.

    Je voulais savoir comment rattraper ce petit écart de planéité afin qu'il soit bien à plat.
    On m'a conseillé de faire des plots au MAP pour que ça comble les endroits manquants (quelques millimètres seulement).
    J'ai également vu qu'on pouvait le coller a la colle polyuréthane, mais je ne sais pas si la colle va être assez épaisse pour combler les manques.

    J'aimerais avoir votre avis ou des conseilles.. Qu'en pensez vous ?

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Colle receveur extra plat

    Bjr,

    Quel type de receveur ?


    Pose ? juste pour tester ou pose scelle ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Juaz22

    Re : Colle receveur extra plat

    Bonjour,

    Comment ça quel type de receveur ? A part qu'il est extra plat je ne vois rien de plus.

    Et actuellement je l'ai posé et non coller. Justement je cherche quelque chose qui peut corriger les écart tout en le scellent

  4. #4
    Piefra

    Re : Colle receveur extra plat

    Re,

    A poser , a encastrer ...
    Ceramique , gres , acrylique , resine ....

    Que dit la notice ?

    Le dernier que j'ai pose , receveur a poser en ceramique , devait se posais sur plot de mortier maigre a des emplacements defini

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juaz22

    Re : Colle receveur extra plat

    A d'accord ! C'est un receveur a posé. Par contre la matière je saurais incapable de le dire. Il a un revêtement un peu comme de l'ardoise
    Sur la notice il est noté qu'il faut le poser a plat sur la chape et non pas sur des briques.
    Il est noté qu'il faut éviter de le coller au ciment ou a la colle ciment, il conseil la colle polyuréthane. Mais dans mon cas j'ai peur que la colle polyuréthane ne soit pas assez épaisse et qu'elle ne comble pas bien les manques et qu'il continu à y avoir du jeu.
    Merci

  7. #6
    Piefra

    Re : Colle receveur extra plat

    Bjr,

    Perso , je ferai comme ils disent , en en mettant une epaisseur plus forte cote du plus gros ecart

    Apres sechage , injection de mousse polyuréthane sur les espace a combler si besoin avant jointement

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    diplo1972

    Re : Colle receveur extra plat

    perso je ferai un ragréage autonivellant avant de le poser puis j'utiliserai la colle qu'ils indiquent.

  9. #8
    Juaz22

    Re : Colle receveur extra plat

    Merci Piefra, mais ce n'est pas compliqué de venir mettre de la mousse polyuréthane une fois qu'il est déjà scellé ?
    Car il est grand et j'ai peur qu'il y est des endroits que je ne puisse pas atteindre

    diplo1972, je ne peux pas faire de ragréage. J'ai déjà fait une chape qui était trop juste puis j'ai fais un ragréage autonivellant par dessus. Ce qui m'a permis d'être a la même hauteur que mon carrelage. Si je fais un ragréage c'est sur toute la pièce' et puis un ragréage sur un autre.. je ne suis pas sur que ça soit l'idéal

  10. #9
    Piefra

    Re : Colle receveur extra plat

    Re,

    Deja l'epaisseur de colle devrait rattraper un faible jeu et stabiliser le receveur apres sechage
    Apres il suffit d'une epaisseur de buse la bombe pour injecter dessous

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  11. #10
    Juaz22

    Re : Colle receveur extra plat

    Merci pour le conseil. J'espère juste que la colle va bien compenser car sinon plus qu'à le casser.
    Mais je ne vois vraiment pas comment injecter de la mousse si besoin. Il n'y a pas la place. Je voulais joindre une photo mais ça marche pas
    Dernière modification par Juaz22 ; 29/05/2022 à 15h08.

Discussions similaires

  1. Pente pour receveur extra-plat
    Par Segall dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2018, 06h46
  2. [Analogique] Bouton poussoir pastille métallique extra plat pour circuit imprimé ?
    Par meepmeep dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2017, 22h32
  3. receveur douche plat
    Par invite256d0315 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 21h14
  4. fiabilité receveur plat à pompe traymatic ?
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 15h38
  5. Help : Enlever Colle extra forte sur métal
    Par invitebfb0bb71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...