moteur réducteur Genetech 236786
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur réducteur Genetech 236786



  1. #1
    Zebulon43

    moteur réducteur Genetech 236786


    ------

    J'ai acquis un moteur Genetech 236786 Push 900, J’aimerai me servir de ce moteur réducteur et le brancher de façon à l’utiliser a l’aide d’un inter pour le faire tourner dans un sens et dans l’autre sur le 220Volts en monophasés.



    Le marquage sur l’étiquette verte est le suivant :
    236786 PUSH 900 PH 35M GENTECH
    240VAC/50Hz 0.7 A 34 Rotation Par Minute



    Le marquage sur le condensateur est le suivant :
    VARISTACAP
    3µF 500V. AC
    2*560VV
    RMB 461104
    US6,233,133B1

    J’ai relevé sur les divers fils qui sortent du moteur la valeur des résistances
    Fil Blanc/Noir avec Fil Rouge 197.2 ohms
    Fil Blanc/Noir avec Fil Blanc 0.21 ohms
    Fil Blanc/Noir avec Fil Noir 106.6 ohms
    Fil Blanc avec Fil Rouge 197.2 ohms
    Fil Blanc avec Fil Noir 106.7 ohms
    Fils Rouge avec Fil Noir 302.9 ohms

    merci d'avance a toute personne qui pourra m'aider a l'utiliser, je n'ai trouvé aucun schéma
    Je joins une photo du moteur

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur réducteur Genetech 236786

    Bonjour à toi aussi, Zebulon43, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Zebulon43 Voir le message
    J'ai acquis un moteur Genetech 236786 Push 900 ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.



    La charte précise que l’on doit dire bonjour en arrivant. Bien entendu, cela ne sert à rien.

    Que représente ton schéma?

    Peux-tu faire un schéma du moteur alimenté par le secteur, montrant les fils (et leurs couleurs) et le condensateur raccordé?

  3. #3
    Zebulon43

    Re : moteur réducteur Genetech 236786

    Bonjour a tous,
    Je m'excuse pour le choix de la problématique, je pensais que cela relevé de l’électronique
    Je n'ai pas de schéma, j'ai simplement récupéré ce moteur comme sur la photo. J'ai relevé la valeur de résistance entre les fils c'est tout ce dont je dispose.
    merci pour toute aide

  4. #4
    Zebulon43

    Re : moteur réducteur Genetech 236786

    Bonjour,

    mon schéma sur la photo ne représente rien, c'est un papier qui se trouver sur la table au moment de la photo
    Encore merci a ceux qui pourront m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur réducteur Genetech 236786

    Citation Envoyé par Zebulon43 Voir le message
    ... Je n'ai pas de schéma, j'ai simplement récupéré ce moteur comme sur la photo. J'ai relevé la valeur de résistance entre les fils c'est tout ce dont je dispose ...
    Il faut savoir au juste quelle est la nature du moteur, et savoir combien de fils en sortent exactement et les résistances qui existent entre toutes ces bornes.

    Il faut donc décapoter le moteur pour l'expertiser.

    Ce moteur, qui est annoncé fonctionner sur secteur direct, peut très bien être prévu pour ne tourner que dans un sens (par construction), ou tourner dans les deux s'il a deux bobines distinctes avec le condensateur à relier deux de ces bornes. L'alimentation doit être commutable pour alimenter une bobine ou l'autre.

    Je vois qu'un fil va vers le "boîtier" qui pourrait être une extrémité de la vis. Peut-être est-ce un fin de course. Il faut décapoter aussi pour savoir.

    Si le condensateur est celui mentionné pour le moteur, il faut trouver ses bornes. Il comporte une série de Fast-On dont probablement deux seulement sont nécessaire.

    A l'ohmmètre, un condensateur c'est un circuit ouvert. Toutes les bornes qui sonnent entre elles sont probablement réunies pour former, au final, deux bornes du condensateur.


    Édit: à 50Hz, il est prévu pour tourner à 34 tours par minute. C'est un réducteur à vis tangencielle.
    Dernière modification par gienas ; 01/06/2022 à 15h59.

  7. #6
    Positron1

    Re : moteur réducteur Genetech 236786

    Salut,
    c'est le genre de moteur tout simple pour le faire changer de sens il suffit d'inverser le condo d'un bobinage ou de l'autre,
    Exemple condo => point milieu des bobines, Phase => bobine 1, Neutre => Bobine 2, AV le condo avec Bobine 1 ( Phase), AR le condo avec bobine 2 (neutre)
    Maintenant sous toutes réserves
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Réducteur moteur
    Par Yopppp dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2020, 11h02
  2. moteur+reducteur
    Par hitman06 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2015, 20h06
  3. moteur reducteur
    Par invite81942e6f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 14h25
  4. moteur reducteur?
    Par invite19c7b431 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 20h03
  5. Moteur réducteur
    Par invite7206abe6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 22h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...