Bonjour, j'ai un petit haut parleur dont la petite carte électronique a un soucis, quand on la branche sur secteur, ça fonctionne a peine un dixième de seconde et ça s'éteint, ce n'est pas un faux contact (j'ai tout testé tout est correctement soudé etc, pas de faux contact en bougeant les fils, c'est juste que ça fonctionne 1/10 de sec une fois sous tension), ce n'est pas non plus une histoire d'argent car je peux très bien aller en bas de la rue racheter ce petit haut parleur a 10 balles, mais j'en ai marre de jeter des choses dont je sens qu'il suffit de changer un petit condensateur ou autre pour qu'il re-fonctionne, par contre étant novice dans mes essais de réparations je suis encore un peu perdu face a tout ça de composants...
Voici l'image de l'appareil qui pose problème :
X1.jpg
Un premier côté :
X2.jpg
Et l'autre côté :
X3.jpg
J'ai pour l'instant essayé la seule et unique chose que je sais testé, les "petits trucs marrons", et ils n'ont pas l'air en "court-circuit", les seuls composants sur la face ou il y'a tout les "petits trucs" qui semblent en court-circuit sont ceux estampillé "000".
Mes limites d'électriciens s'arrêtent là.
Si vous me conseillez de le jeter à la poubelle car la carte électronique est beaucoup trop complexe avec trop de puces à tester et qu'il faut 30 ans d'expériences pour pouvoir faire quelque chose de concret je balance ça direct aux déchets, sinon si y'a moyen de sauver la planète en trouvant un moyen de détecter le composant en panne je veux bien essayer =)
Merci !!!
-----