Branchement prise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement prise



  1. #1
    pat383

    Branchement prise


    ------

    Bonjour.
    Après m'avoir aidé à changer mon interrupteur de salle de bains (tout marche nickel) je reviens vers vous pour changer une prise dans la même pièce ..
    Je pensais le faire simplement mais à l'ouverture de la bête je vois beaucoup de fils. Il faut dire que le fusible qui protège cette prise est commun avec la chambre à côté.
    Donc, comme le montre (mal) la photo j'ai sur la prise actuelle :deux fils rouges sur borne L, deux fils bleus de l'autre côté, et ce qui m'intrigue le plus deux fils jaunes/verts (terre) sur borne en bas au milieu plus un de même couleur tout seul en haut (que l'on voit à droite de la photo.)
    Sur ma nouvelle prise j'ai une borne L à deux entrées, une borne N à deux entrées et une borne centrale double pour la terre...donc possibilité de brancher 6 fils alors que j'en ai 7 en incluant le fil terre seul en haut..
    Comment brancher tout ce petit monde sur la nouvelle prise...
    Merci pour vos super conseilsNom : IMG_20220609_165902.jpg
Affichages : 201
Taille : 85,4 Ko

    -----
    Dernière modification par pat383 ; 09/06/2022 à 16h25.

  2. #2
    Piefra

    Re : Branchement prise

    Bjr,

    Pourquoi la changer ?

    Trouver une nouvelle pride avec plus de contact ?

    Identifier a qui est ce fil de terre et voir si il peut etre brancher ailleurs ?

    Vu qu'il n'a pas de phase ni neutre associes , c'est probablement le raccord des tuyaux ou baignoire a la terre
    Bref l'identification est primordiale avant de changer quoi que ce soit

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement prise

    Bonjour

    J'ai l'impression que sur votre prise, on peut se raccorder des 2 côté
    Je vous conseille d'utiliser une borne Wago 2273-204 dans laquelle vous viendrez mettre vos 3 fils vert/jaune + un petit bout de vert/jaune qui viendra se raccorder à la prise
    Carminas

  4. #4
    pat383

    Re : Branchement prise

    Bonjour et merci pour cette solution. J'avais pensé au wago 3 trous, deux fils dans celui ci et dans une borne de l'interrupteur avec petit fil et le troisième fil directement sur l'interrupteur puisque borne double à chaque fois. Ce doit être pareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat383

    Re : Branchement prise

    Au passage, il y a une technique pour enlever facilement les fils sur ces prises..
    Merci

  7. #6
    Piefra

    Re : Branchement prise

    Bjr,

    Y a souvent un systeme pour lever la languette anti retour
    Un petit trou a cote , un ergot plastique a appuyer ...
    Sinon y a aussi un outil avec un demi tube que tu glisse et tourne entre le fil et la lamelle
    Je m'en suit bricole un avec des morceau d'antenne telescopique adapte a chaque diametre

    Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

  1. [Divers] Branchement prise RJ11
    Par Antoine77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/10/2019, 06h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 15h33
  3. branchement téléphone et prise TV
    Par jozelle17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 18h05
  4. [Blanc] Branchement de four sur prise de force
    Par invite719aca8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 08h25
  5. le branchement d'une prise sub-d15 vga
    Par inviteb78abace dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...