je voudrais acheter une pince multifonctions pour mon activité de bricolage. Que me conseillez-vous? Leatherman ou Victorinox? Gerber?
Merci
-----
14/06/2022, 20h46
JeanYves56
Re : Pinces multifonctions
Bsr ,
Une universelle de marque tout simplement !
Cordialement
16/08/2022, 13h56
pascalprft
Salut, essaye des voir des modèles, mais je pense que les Victorinox sont plus chères, et ont une garantie à vie. Tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai une Leatherman Surge depuis dix ans et elle fonctionne toujours très bien.
16/08/2022, 14h07
pm42
Envoyé par Cedric951
je voudrais acheter une pince multifonctions pour mon activité de bricolage. Que me conseillez-vous? Leatherman ou Victorinox? Gerber?
J'ai différentes Leatherman et une Victorinox, l'équivalent de l'actuel Swiss Tool Spirit X Plus.
Franchement, les 2 sont bien.
J'ai tendance à préférer les Leatherman, je me sens plus en confiance mais je n'ai rien à reprocher à la Victorieux.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/08/2022, 16h48
Jeryko
Bjr,
Conclusion : L'important ce n'est pas la pince, c'est ce qu'il y a côté "manche".
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
16/08/2022, 21h12
Liet Kynes
Envoyé par Jeryko
Bjr,
Conclusion : L'important ce n'est pas la pince, c'est ce qu'il y a côté "manche".
Exact, la beauté des emmerdes du point de vue de l'outillage bricolage est de faire avec ce que l'on a !
Et moins on en a et plus c'est beau
(L'astuce : raisonner verbes d'actions)
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
16/08/2022, 21h48
doudou911
Bonjour,
ce n'est que mon avis , mis a part le tire-bouchon je trouve que ce genre de pince n'est quasiment jamais adapté sauf en mode survie mais c'est pas mon truc , je préfère une multiprise et quelque tourne vis.
16/08/2022, 23h40
Gwinver
Bonsoir.
+1 avec Doudou911.
Je n'utilise ce genre d'outil qu'en dépannage, jamais comme outil principal.
J'ai une pince de ce genre achetée 3 francs-6 sous dans un supermarché un jour de promo et qui a sa place dans le sac à dos (à côté d'un couteau suisse) ou ans la trousse à outils de mon vélo.
Il faut privilégier les modèles dont les poignées de la pince ne sont pas repliables. C'est un peu plus encombrant, mais il n'y a pas de risque de prise de jeu ou de rupture au niveau de l'articulation.