Pinces multifonctions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pinces multifonctions



  1. #1
    Cedric951

    Pinces multifonctions


    ------

    Bonjour,

    je voudrais acheter une pince multifonctions pour mon activité de bricolage. Que me conseillez-vous? Leatherman ou Victorinox? Gerber?

    Merci

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Pinces multifonctions

    Bsr ,

    Une universelle de marque tout simplement !
    Cordialement

  3. #3
    pascalprft

    Re : Pinces multifonctions

    Salut, essaye des voir des modèles, mais je pense que les Victorinox sont plus chères, et ont une garantie à vie. Tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai une Leatherman Surge depuis dix ans et elle fonctionne toujours très bien.

  4. #4
    pm42

    Re : Pinces multifonctions

    Citation Envoyé par Cedric951 Voir le message
    je voudrais acheter une pince multifonctions pour mon activité de bricolage. Que me conseillez-vous? Leatherman ou Victorinox? Gerber?
    J'ai différentes Leatherman et une Victorinox, l'équivalent de l'actuel Swiss Tool Spirit X Plus.
    Franchement, les 2 sont bien.
    J'ai tendance à préférer les Leatherman, je me sens plus en confiance mais je n'ai rien à reprocher à la Victorieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Pinces multifonctions

    Bjr,

    Conclusion : L'important ce n'est pas la pince, c'est ce qu'il y a côté "manche".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Liet Kynes

    Re : Pinces multifonctions

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bjr,

    Conclusion : L'important ce n'est pas la pince, c'est ce qu'il y a côté "manche".
    Exact, la beauté des emmerdes du point de vue de l'outillage bricolage est de faire avec ce que l'on a !
    Et moins on en a et plus c'est beau

    (L'astuce : raisonner verbes d'actions)
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  8. #7
    doudou911

    Re : Pinces multifonctions

    Bonjour,

    ce n'est que mon avis , mis a part le tire-bouchon je trouve que ce genre de pince n'est quasiment jamais adapté sauf en mode survie mais c'est pas mon truc , je préfère une multiprise et quelque tourne vis.

  9. #8
    Gwinver

    Re : Pinces multifonctions

    Bonsoir.

    +1 avec Doudou911.
    Je n'utilise ce genre d'outil qu'en dépannage, jamais comme outil principal.
    J'ai une pince de ce genre achetée 3 francs-6 sous dans un supermarché un jour de promo et qui a sa place dans le sac à dos (à côté d'un couteau suisse) ou ans la trousse à outils de mon vélo.
    Il faut privilégier les modèles dont les poignées de la pince ne sont pas repliables. C'est un peu plus encombrant, mais il n'y a pas de risque de prise de jeu ou de rupture au niveau de l'articulation.

Discussions similaires

  1. Onychogomphe à pinces ?
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2012, 19h38
  2. Remplacer les pinces crocodile
    Par kakashi1401 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2012, 15h32
  3. Pinces optique
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 18h28
  4. Pinces amperemetriques ?
    Par GreooZ dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2007, 00h04
  5. pinces ampérométriques
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...