Remplacer les pinces crocodile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Remplacer les pinces crocodile



  1. #1
    kakashi1401

    Remplacer les pinces crocodile


    ------

    Bonjour à tous,

    Le titre n'est peut être pas bien choisit, mais l'inspiration me fait défaut en ce moment.
    Alors voilà le problème, je suis en train de réaliser un test pour des télécommande RF, lesquelles sont alimentées par du 3V fournit par une "pile" de type CR2032.
    Pour le test, la pile est remplacée par une alim stabilisée, et j'ai donc besoin de pince crocodile pour alimenter la carte.
    J'ai éssayé plusieurs modèle de pinces, mais ça ne me convient pas. La télécommande marche, c'est pas le problème, mais la contrainte mécanique est très importante dans mon cas. Ces pinces sont trop grosses (entre 3 et 5cm), de plus une fois "clipsées" cela ne me laisse plus beaucoup de mobilité et ça devient vraiment encombrant.

    J'avais pensé à un cable avec un mini "clips", mais je ne sais pas si celà existe ou si c'est réalisable. J'ai entedu parler d'un cable au bout duquel était attaché une sorte de grapin, le même genre de grappin que vous pouvez faire avec votre pouce/index/majeur. (excusez moi de la maigre explication, mais ces dires viennent d'un collègue tchèque avec quelques notions d'anglais, et le cable en question est malheureusement introuvable). Après de multiple recherche sur la toile, impossible de trouver ce genre de matériel...

    Auriez vous des pistes ou d'autre solutions ??

    Merci de votre aide, A+

    -----
    Have you tried turning it off and on again ?

  2. #2
    f6bes

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    Bjr à toi,
    Voir pince " grip fil".
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...le2d2A&cad=rja

    A+

  3. #3
    kakashi1401

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    merci du lien, j'ai déjà essayé cette solution, mais ça ne me convient pas. D'une part c'est trop encombrant, et de plus une grippe à 2 contacts ne me permet pas de bien accrocher au support de la pile (surface plane). Si je tire un peu sur le fil ça se deconnecte et risque de court circuit immédiat. Dans ce genre de modèle, le plus résistant est la pince croco, mais encore trop encombrant.
    Je continue de chercher le grappin décrit dans le premier post.
    Encore merci.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    Citation Envoyé par kakashi1401 Voir le message
    je suis en train de réaliser un test pour des télécommande RF,
    Télécommande de ta fabrication ou du commerce? Tu dois en tester combien ?

    Si c'est de ta fabrication, il fallait prévoir 2 pistes sur un bord pour clipser ton alimentation externe
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kakashi1401

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    C'est des télécommandes du commerce, le test permet de faire la mesure de la puissance d'émission d'une télécommande à la fois. Ce n'est pas pour des tests de production, donc pas besoin d'en tester des wagons, je dirai de l'ordre de 1 toute les 5-10min grand max. De plus il m'est impossible de trouver la référence du socle de la pile CR2032, introuvable sur farnell ou alibaba... J'essayeré de faire une photo pour vous expliquer plus en détail. Merci

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    C'est un support de ce genre ?
    Je verrai bien une pile CR2032 "bidon" mais mécaniquement identique ..... avec deux fils vers l'alim externe
    Dernière modification par DAUDET78 ; 31/05/2012 à 12h29.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    kakashi1401

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    Non il n'est pas présent sur ces 2 pages, le support est composé de 2 parties indépendantes, l'une connecté sur le dessus de la pile (-) et l'autre sur le côté (+).

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je verrai bien une pile CR2032 "bidon" mais mécaniquement identique ..... avec deux fils vers l'alim externe
    Il faut trouver (usiner ?) une rondelle qui a le diamètre et l'épaisseur de la CR2032 (et qui émule le pôle positif ). Au centre, un rondin qui émule le pôle négatif . Et pour fixer/isoler le tout, un bourrage à l'Araldite
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    alainav1

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    bonjour,
    pourquoi ne pas bricoler une fausse pile (en plaque epoxy pour ci par exemple ) y souder 2 fils vers ton alim
    ainsi tu introduit ta fausse pile pour tester ton équipement (si j'ai bien compis ton beoin )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    kakashi1401

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    Bonjour,

    Oui en voilà de bonnes idées, je vais plancher là dessus ! (en attendant des nouvelles de ce fameux "cable tchèque")
    Merci !

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  12. #11
    kakashi1401

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    re Bonjour,

    J'ai fais ma "fausse pile" ça fonctionne plutôt bien pour un prototype fait avec de la récup'. Il manque juste une bonne férrite pour compenser la longueur des cables et ça devrait passer la validation.
    Merci pour l'idée ! (je reste ouvert à d'autres solutions)

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    Tu peux rajouter un bon condensateur de 0,33µF sur ta pile "dummy"
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    kakashi1401

    Re : Remplacer les pinces crocodile

    J'y ai effectivement pensé, mais le connecteur me laisse pas trop de place... J'en ai pas de suffisament petit en stock. Merci !

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 19h57
  2. Pinces optique
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 18h28
  3. Sensibilite des pinces amperemetriques
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 21h31
  4. Pinces amperemetriques ?
    Par GreooZ dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2007, 00h04
  5. pinces ampérométriques
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...