presse 40 tonnes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

presse 40 tonnes



  1. #1
    fiftyobm

    presse 40 tonnes


    ------

    Bonjours, j'ai pour projet de fabriquer une presse de forge de 40 tonnes mais je ne sait pas exactement ce qu'il me faut. je voudrait une vitesse pour le vérin de 8mm/s environ. je préférerai opter pour un système a 1 vérin mais si besoin je peux revoir la conception pour en utiliser 2. merci de votre réponse. cordialement

    -----

  2. #2
    SULREN

    Re : presse 40 tonne

    Bonjour,

    Sans vouloir faire de pub pour qui que ce soit, mais juste pour donner une idée de ce qu'il faut comme matériel:

    https://www.manomano.fr/p/presse-drs...tonnes-2117793

    Trouver un vérin n'est pas le plus difficile, mais il faut ensuite construire toute une structure métallique, créer un circuit hydraulique incluant une pompe, un réservoir, un distributeur, une soupape de sécurité, etc.

  3. #3
    JeanYves56

    Re : presse 40 tonne

    Bjr ,

    Une presse de forge est en principe mécanique , souvent à vis ou à vilebrequin , mais pas hydraulique ,
    en raison de la rapidité de mouvement .
    en fait ça depend de ce que vous voulez en faire
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/06/2022 à 15h32.
    Cordialement

  4. #4
    fiftyobm

    Re : presse 40 tonne

    elle va servir a la forge, pour aplatir des barres d'acier chauffées au jaune avec une épaisseur entre 2mm et 150mm. un exemple de presse que je recherche:https://www.youtube.com/watch?v=q58iInuNtRY
    PS: petite rectification la vitesse devrait être entre 20 et 40mm/s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fiftyobm

    Re : presse 40 tonne

    et pour la structure métallique il n'y a pas de problèmes, je travaille en métallerie

  7. #6
    JeanYves56

    Re : presse 40 tonne

    On lamine les barres d'acier pour diminuer l'epaisseur !...

    le temps de monter votre vérin , le bout de ferraille ne sera plus assez chaud pour être forgé....

    Industriellement , une presse hydraulique sert a faire de l'emboutissage ....
    dans un garage à monter des roulements !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/06/2022 à 20h05.
    Cordialement

  8. #7
    sh42

    Re : presse 40 tonne

    Bonjour,

    le temps de monter votre vérin , le bout de ferraille ne sera plus assez chaud pour être forgé.
    Ceci est valable si le système n'a pas suffisamment de débit. Dans le cas inverse il n'y a plus ce souci si la commande est bien étudiée. Il faut du solide car l'hydraulique c'est très brutale.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : presse 40 tonne

    Bjr ,

    Fiftyobm
    Pour ce que vous voulez faire , il y a aussi le marteau pilon
    Dernière modification par JeanYves56 ; 21/06/2022 à 09h11.
    Cordialement

  10. #9
    fiftyobm

    Re : presse 40 tonne

    pour le marteau pilon ça risque d’être compliqué. je ne possède pas la place suffisante ni une dalle assez résistante mais merci.
    pour la presse, une vitesse de 30mm/s devrait être un bon compromis. pour cela, sauriez vous ou trouver le vérin, les durites, le clapet de contrôle de descente ainsi que le bloc moteur pompe adéquat?

Discussions similaires

  1. Presse de forge de 30 tonnes
    Par abertzale dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/03/2021, 10h52
  2. Conversion m3 (gaz) en tonnes
    Par alex3791 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2015, 15h00
  3. Clé à molette de 38 tonnes
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 07h37
  4. 13 tonnes GTO, tout cryo...
    Par Lockheed dans le forum Astronautique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2009, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...