Problème porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème porte de garage



  1. #1
    skillnb

    Problème porte de garage


    ------

    Bonjour à tous,



    Depuis ce matin, ma porte de garage Novoferm Novomatic 470.B, qui a une quinzaine d'année, présente un problème.



    Lorsque je tente de l'ouvrir ou de la fermer, le moteur tourne, mais pas la courroie.



    Voici ce que j'ai testé:

    Tirer la ficelle rouge pour ouvrir manuellement (pas de souci pour ouvrir ou fermer manuellement).
    En mode manuel, lorsque j'actionne le moteur avec la telecommande, la courroie tourne bien, elle va bien jusqu'à ses arrêts de début et defin de course programmés. Mais si je touche à peine la courroie avec mes doigts, elle n'est plus entrainée par le moteur (le moteur continue à tourner dans le vide par contre). Dès que je lâche la courroie, elle repart.
    En mode manuel, quand je lance le moteur avec la télécommande, la partie de la courroie vient bien s'enclencher dans le système de la porte, mais ne l'entraine pas . Même symptôme : le moteur tourne mais pas la courroie.


    Je penche plutôt vers le moteur, mais je ne suis pas expert, je ne sais donc pas par où commencer.



    Je vous remercie beaucoup par avance, car avec mon faible niveau, je suis un peu bloqué.



    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Probleme porte de garage

    Citation Envoyé par skillnb Voir le message
    Bonjour à tous,



    Depuis ce matin, ma porte de garage Novoferm Novomatic 470.B, qui a une quinzaine d'année, présente un problème.



    Lorsque je tente de l'ouvrir ou de la fermer, le moteur tourne, mais pas la courroie.



    Voici ce que j'ai testé:

    Tirer la ficelle rouge pour ouvrir manuellement (pas de souci pour ouvrir ou fermer manuellement).
    En mode manuel, lorsque j'actionne le moteur avec la telecommande, la courroie tourne bien, elle va bien jusqu'à ses arrêts de début et defin de course programmés. Mais si je touche à peine la courroie avec mes doigts, elle n'est plus entrainée par le moteur (le moteur continue à tourner dans le vide par contre). Dès que je lâche la courroie, elle repart.
    En mode manuel, quand je lance le moteur avec la télécommande, la partie de la courroie vient bien s'enclencher dans le système de la porte, mais ne l'entraine pas . Même symptôme : le moteur tourne mais pas la courroie.


    Je penche plutôt vers le moteur, mais je ne suis pas expert, je ne sais donc pas par où commencer.



    Je vous remercie beaucoup par avance, car avec mon faible niveau, je suis un peu bloqué.



    Bonne journée à tous.
    Bonjour,
    Une possible rupture de l'axe du moteur qui entraine la roue dentée ou des dents arrachées sur cette roue qui est souvent en plastique dure.
    J'ai vécu ce cas sur un bloc moteur Hormann.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    tounous

    Re : Probleme porte de garage

    Bonjour,

    comme trebor, je penche pour un problème de pignon d'entrainement de la courroie au niveau du moteur.

    il faudra démonter le moteur de son support pour être sure.
    Vous en trouverez en pièces détachées sur le web.

  4. #4
    f6exb

    Re : Probleme porte de garage

    Bonsoir,
    Faut démonter et prendre des photos.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème de porte de garage[résolu]
    Par LesGalereDeLionel dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2021, 19h11
  2. [Divers] Problème porte de garage SOMFY
    Par nunu66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2017, 16h46
  3. [Divers] problème de motorisation de porte de garage
    Par invitef1aeaf27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2016, 14h15
  4. Problème porte de garage électrique
    Par invite50f60248 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2013, 09h13
  5. Problème porte de garage
    Par invitedf80450d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2011, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...