Problème porte de garage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème porte de garage électrique



  1. #1
    invite50f60248

    Question Problème porte de garage électrique


    ------

    Bonjour,

    nouveau sur le site, j'ai besoin d'un petit coup de pouce concernant un problème d'ouverture et fermeture électrique d'une porte de garage.

    équipement : chamberlain Motorlift 2000

    Problème : quand j'appuie sur le bouton (unique pour la fermeture et ouverture), la porte s'actionne de quelques centimètre puis fait un retour de quelques centimètres également (environs 20 cm sur le rail).

    Ce que j'ai déjà fait : j'ai changer le condensateur. Marque différente mais même caractéristiques et même branchements. L'ancien a chauffé probablement par l'insistance d'actionage de la porte pour la fermer. J'ai également retendu légèrement la chaîne mais vraiment léger.

    Voilà ou j'en suis avec ce système déjà installé dans la maison que j'ai acquis. Il a fonctionné en moyenne 2 fois par jour jusqu'à subitement ne plus répondre. La seule intervention humaine depuis que je possède cet engin avant la panne a été le changement de l'ampoule de même puissance que celle déjà en place.

    D'avance merci de m'aider à résoudre mon problème avant de prendre la décision d'appeler un réparateur.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème porte de garage électrique

    Bonsoir,

    Je pense que c'est un problème mécanique. Découple la porte de l'opérateur et ouvre la manuellement pour constater s'il n'y a pas de point dur. Je n'ai pas cherché pour la notice mais il doit être possible d'augmenter la force. @+

  3. #3
    invite50f60248

    Re : Problème porte de garage électrique

    Bonjour,

    Merci d'intervenir à mon problème.

    J'ai déjà découplé la porte, le problème ne semble pas venir de là car quand j'active le système sans la porte, le guide qui emmène la porte réagit de la même façon. En ce qui concerne les point durs, je ne pense pas car il réagit de cette façon à différents endroits du rail. Ci joint la notice de l'appareil, une vue éclatée de l'ensemble y est disponible sur les pages de fin.

    @ plus
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème porte de garage électrique

    Bonjour à tous,

    Donc si la porte se manœuvre parfaitement, il faut contrôler la chaîne, le guide, le pignon moteur et de renvoi. Ôter la chaîne et constater si toujours même réaction directement sur le pignon moteur. Contrôler les soudures sur la platine, sinon faire un reset général et reparamétrer. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50f60248

    Re : Problème porte de garage électrique

    Je n'y avais pas penser pour la chaîne. C'est encore dans mes compétences, pour un reset général, je ne sais pas si c'est possible sur l'appareil, il faut que je relise le mode d'emploi.

    Merci pour l'info, je vous tiens au courant

    @ plus

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme electrique aleatoire sur porte de garage
    Par eden333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 20h38
  2. Problème porte de garage
    Par invitedf80450d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2011, 08h00
  3. [Divers] Porte de garage électrique ne veut plus descendre
    Par invite046e236b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2011, 07h40
  4. Problème pour motorisation porte de garage
    Par invited9ab5c5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2011, 21h46
  5. [Divers] dysfonctionnement porte garage électrique
    Par invite60c973d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2009, 11h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...