Enlever moisissure sur platre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enlever moisissure sur platre



  1. #1
    Noors

    Enlever moisissure sur platre


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai enlevé dans la chambre parentale les plaques de polystyrène que le précédent propriétaire avait posé et (demi)surprise :
    Le plâtre a moisi sous la peinture.

    Nom : IMG_7477.jpg
Affichages : 2225
Taille : 247,8 Ko

    Pas de ventilation, j'imagine que la ventilation naturelle a aussi été négligée.
    Je n'ai ce problème que dans la seule pièce "isolée", les autres murs sont sains.

    Je vais poser une VMC SF, le problème de condensation devrait donc être résolu.

    Bref, j'ai gratté toute la peinture et quelques millimètres de platre, fait tomber tout ce qui sonnait creux.

    Il reste des légères taches noires incrustées dans le plâtre, dois-je gratter le plâtre jusqu'à un support totalement sain ?
    Dois-je traiter le plâtre avec un produit avant impression et enduit ? Certains conseillent la javel, d'autres la déconseillent totalement sur du plâtre...
    Est-ce qu'il vaut mieux éviter de mettre un produit et le ponçage suffit ?

    Merci !

    -----
    Dernière modification par Noors ; 27/03/2013 à 09h35.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Enlever moisissure sur platre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Noors Voir le message

    Je vais poser une VMC SF, le problème de condensation devrait donc être résolu.

    Bref, j'ai gratté toute la peinture et quelques millimètres de platre, fait tomber tout ce qui sonnait creux.

    Il reste des légères taches noires incrustées dans le plâtre, dois-je gratter le plâtre jusqu'à un support totalement sain ?
    Dois-je traiter le plâtre avec un produit avant impression et enduit ? Certains conseillent la javel, d'autres la déconseillent totalement sur du plâtre...
    Est-ce qu'il vaut mieux éviter de mettre un produit et le ponçage suffit ?
    la VMC est la meilleure chose et ce phénomène ne devrait plus réapparaitre, il faut éviter des papiers épais qui empêchent l'humidité naturelle des murs de sortir.

    Chaque fois que j'ai rencontré se genre de taches j'ai passé de l'eau de javel et rincé, cela ne fait qu'atténuer, ponçage à la main papier de 60 il existe des papiers spéciaux faits d'une trame tissée qui permet au plâtre ou à l'enduit de ne pas coller sur le papier à poncer ils durent beaucoup plus longtemps ils se collent sur le tas de ponçage par scratch comme le papier.

    Ensuite, rebouchage au plâtre des plus gros trous, ou reboucheur pour les moins profonds, une sous couche et enduit de finition un bon egrenage entre couches.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Moisissure sur placo platre
    Par damokles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 21h12
  2. Enlever ou non papier sur plaque de plâtre
    Par fred480 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2011, 23h42
  3. moisissure sur poutres
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 20h48
  4. avant d'isoler , il faut enlever le plâtre?
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2009, 09h52
  5. Moisissure sur du pain
    Par Psyko dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...