remettre du fil dans coupe bordure stihl fse52 sans changer la cartouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remettre du fil dans coupe bordure stihl fse52 sans changer la cartouche



  1. #1
    jmms

    remettre du fil dans coupe bordure stihl fse52 sans changer la cartouche


    ------

    bonjour à tous
    je cherche une solution pour remettre du fil dans un coupe bordure stihl fse52 sans être obligé de remplacer l'ensemble de la cartouche...
    en effet, il semble que stihl, à la base, pour ce coupe bordure, prévoit, lorsque tout le fil de la bobine a été utilisé, l'obligation de racheter une cartouche pleine neuve, et ne laisse pas la possibilité contrairement à d'autres marques, de simplement remplir de nouveau la bobine....
    en effet une protection plastique empêche l'accès à l'endroit où l'on pourrait accrocher le nouveau fil...

    je joins une photo de la cartouche de manière à ce que l'on puisse se rendre compte de ce qu'est ce que j'appelle cette protection : sur la photo la protection plastique est la partie blanche qui cache le fil, et cette partie blanche ne s'enlève pas, son diamètre est plus petit que la bobine elle même..

    en fait je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une solution
    je me dis que peut être la protection plastique qui empêche l'accès est simplement là pour justement obliger à changer l'ensemble mais ne suis pas certain...
    quelqu'un sait il si en enlevant purement et simplement cette protection, le fonctionnement serait malgré tout correct ?

    à l'avance merci pour vos éclairages sur le sujet

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    XK150

    Re : remettre du fil dans coupe bordure stihl fse52 sans changer la cartouche

    Bonjour ,

    Les bobines Bosch , démontables , sont aussi fermées en utilisation normale .
    Pourquoi ? A mon avis , vous ne pouvez pas tenir le fil qui tend à se dérouler comme un ressort s'il n'y a pas la cage extérieure .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Daniel23000

    Re : remettre du fil dans coupe bordure stihl fse52 sans changer la cartouche

    Bonjour.

    Normalement vous devriez pouvoir jouer sur le cache en plastique blanc avec un petit tournevis plat, pour écarter puis retirer cette protection qui devrait être assez souple. Je l'ai fait sur une cartouche pour un coupe bordures Bosch.

  4. #4
    jmms

    Re : remettre du fil dans coupe bordure stihl fse52 sans changer la cartouche

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Bonjour ,

    Les bobines Bosch , démontables , sont aussi fermées en utilisation normale .
    Pourquoi ? A mon avis , vous ne pouvez pas tenir le fil qui tend à se dérouler comme un ressort s'il n'y a pas la cage extérieure .
    bonjour je vous remercie pour votre réponse, mais en fait il y a une cage extérieure sur ce modèle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmms

    Re : remettre du fil dans coupe bordure stihl fse52 sans changer la cartouche

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour.

    Normalement vous devriez pouvoir jouer sur le cache en plastique blanc avec un petit tournevis plat, pour écarter puis retirer cette protection qui devrait être assez souple. Je l'ai fait sur une cartouche pour un coupe bordures Bosch.
    bonjour je vous remercie pour cette réponse
    en fait, oui il n'y a aucun problème pour retirer cette protection en faisant levier, mais j'ai le sentiment que, dans ce cas, la protection qui semble somme toute, assez fragile, risque de casser ...
    et lors de votre expérience, lorsque vous l'avez enlevée, svp a t elle cassé et si oui, avez vous pu fonctionner sans elle ?
    je me dis que c'est peut être possible car, même si ce n'est pas du tout le même niveau de matériel, j'ai une débroussailleurs thermique stihl, pour laquelle la bobine n'a pas de protection plastique, elle est juste couverte par le capot qui possède les deux mêmes trous pour faire sortir le fil, et tout se passe bien ..
    merci à l'avance de votre éclairage

Discussions similaires

  1. [Technique] Coupe bordure sans fils avec batterie
    Par herbert2550 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2021, 13h57
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2015, 15h15
  3. [Divers] Coupe bordure électrique Stihl
    Par nico290381 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2015, 18h18
  4. [Technique] Choix coupe bordure sans fil
    Par maverick89 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2014, 21h53
  5. [Divers] Probleme avec taille-bordure Stihl fs-40
    Par maccalloch dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2014, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...