Chauffage piscine solaire: impossible de trouver le bon raccord 32/16
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage piscine solaire: impossible de trouver le bon raccord 32/16



  1. #1
    hulky188

    Unhappy Chauffage piscine solaire: impossible de trouver le bon raccord 32/16


    ------

    Bonjour,
    J'ai fabriqué un petit chauffage solaire pour ma piscine tubulaire (7m3) ressemblant à cela :

    Nom : fs24.jpg
Affichages : 98
Taille : 11,6 Ko

    Le panneau est construit, avec à l'intérieur 50m de tuyau noir enroulé. Je comptais le relier à la pompe d'origine de ma piscine qui ne me sert plus (pas assez puissante pour bien filtrer), mais je ne trouve aucune façon d'effectuer le raccord.
    En sortie de ma pompe Bestway : tube en PVC dur de 32mm
    En entrée de mon chauffage solaire : tube en PE souple de 13mm (diamètre intérieur) / 16mm (diamètre extérieur).

    L'un de vous aurait-il déjà vu un tel type de raccord (ou une idée de comment en fabriquer un en combinant plusieurs raccords)?

    Merci beaucoup.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 07/07/2022 à 12h34. Motif: Rapatriement de la PJ sur le serveur du foum

  2. #2
    titijoy3

    Re : Chauffage piscine solaire : impossible de trouver le bon raccord 32 / 16

    une base de départ (pour le sortie pompe) :

    https://www.manomano.fr/p/adaptateur...del_id=9075684
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Chauffage piscine solaire : impossible de trouver le bon raccord 32 / 16

    ce truc là semble intérssant mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les diamètres :

    https://www.manomano.fr/p/raccord-de...del_id=7601197
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    titijoy3

    Re : Chauffage piscine solaire : impossible de trouver le bon raccord 32 / 16

    sinon, le montage que tu a fait est sympa mais le plus efficace pour chauffer une piscine grâce au soleil me semble être une bâche noire à la surface, voire au fond
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/07/2022 à 14h12.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : Chauffage piscine solaire : impossible de trouver le bon raccord 32 / 16

    Du tuyau de 16 c'est du tuyau pour les arrosage goute à goute.
    Tu trouveras des raccords adapté au rayon jardinage des grande surfaces de bricolage.
    Ces raccord sortent généralement en 20-27 (3/4"), il faut ensuite passer par un mamelon 3/4"-1" qui va se viser sur un tampon de visite à coller pour PVC de 32
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  7. #6
    hulky188

    Re : Chauffage piscine solaire : impossible de trouver le bon raccord 32 / 16

    OK merci à vous, je vais regarder ça!
    sinon, le montage que tu a fait est sympa mais le plus efficace pour chauffer une piscine grâce au soleil me semble être une bâche noire à la surface, voire au fond
    --> Je ne suis pas sûr, les avis divergent pas mal de ce que j'ai pu voir, apparemment une bâche noire au fond ne sert pas à grand chose, en surface c'est plus efficace. Je verrai peut-être pour combiner la bâche en surface avec mon chauffage.

    Bonne journée

  8. #7
    djaro

    Re : Chauffage piscine solaire : impossible de trouver le bon raccord 32 / 16

    Bonjour
    Ne pensez même pas que vous allez chauffer votre piscine avec ça vous n'arriveriez même pas +1° même pour 7M3 perte de temps inutile et d’argent
    Déjà pour 26 M3 avec un PAC de 4,2 kW il faut 3 jours non-stop pour gagner 3° environ et piscine bâchée Par contre ce que je vous conseille vivement c’est une bâche a bulle en surface
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Duo chauffage solaire, Pac piscine
    Par ROOTEURE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2015, 18h14
  2. Chauffage solaire d'une piscine
    Par inviteea7ee30f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/03/2013, 13h23
  3. chauffage solaire piscine
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2011, 12h06
  4. chauffage solaire piscine
    Par invite36826fe2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2011, 10h09
  5. Chauffage solaire piscine
    Par fredcvn dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 11h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...