chauffage solaire piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffage solaire piscine



  1. #1
    freddu33

    chauffage solaire piscine


    ------

    Bonjour,
    J'ai récuperer et je compte monter 2 capteur tubes sous vide pour préchauffer ma piscine. Par contre, j'ai pu comprendre que pour le traitement au chlore ou au sel, il fallait absolumment mettre un echangeur pour ne pas percer les tuyaux cuivre. J'ai pu voir les prix, et ce n'ai pas donner....
    Il me reste des longueurs de tuyaux inox, auriez vous une solution pour éviter d'acheter cet échangeur?
    Merci à tous de votre participation!!!

    -----

  2. #2
    freddu33

    Re : chauffage solaire piscine

    Citation Envoyé par freddu33 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai récuperer et je compte monter 2 capteur tubes sous vide pour préchauffer ma piscine. Par contre, j'ai pu comprendre que pour le traitement au chlore ou au sel, il fallait absolumment mettre un echangeur pour ne pas percer les tuyaux cuivre. J'ai pu voir les prix, et ce n'ai pas donner....
    Il me reste des longueurs de tuyaux inox, auriez vous une solution pour éviter d'acheter cet échangeur?
    Merci à tous de votre participation!!!
    Re, est il envisageable de faire un echangeur en enroulant cote a cote de la gaine inox annelée en D20? Je joins un fichier pour m'expliquer...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    freddu33

    Re : chauffage solaire piscine

    Citation Envoyé par freddu33 Voir le message
    Re, est il envisageable de faire un echangeur en enroulant cote a cote de la gaine inox annelée en D20? Je joins un fichier pour m'expliquer...
    PErsonne n'a une petite idée?
    Le coup du serpentin en direct dans la piscine n'est pas envisageable?

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : chauffage solaire piscine

    Slt'
    Directement dans la piscine, ça le fait avec de l'inox.
    Reste à travailler "l'intégration" (abord/dans la piscine) pour éviter toute blessure.
    Et à définir la taille du serpentin.

    recherche
    Dernière modification par Fab02300 ; 24/03/2011 à 18h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : chauffage solaire piscine

    Bonjour,

    Dans cette discussion, http://forums.futura-sciences.com/ha...le-flux-8.html, il y a un tableau qui permet de calculer des échangeurs. Il suffit de prendre les bons critères.

    Si mes souvenirs sont bons les exemples sont pour les échangeurs air/air, mais tu peux aussi calculer un échangeur eau/eau. Le résultat donne une surface d'échange mais avec cela tu peux définir ton échangeur avec les critères diamètre/longueur de tuyau.

  7. #6
    freddu33

    Re : chauffage solaire piscine

    bonjour, j'ai calculé grace au logiciel couteau suisse, qu'il me faudrait une longueur en inox d'environ 30 metres, hors je n'ai seulement qu'une dizaine de metre...DOnc j'envisage de me tourner vers le PER, la longueur serait de 200 metre. Certes, c'est beaucoupl plus, mais beaucoup moins cher, et surtout en bleu, c'est moins visible contre le liner...
    VOus en pensez quoi?

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire piscine
    Par invite110eed2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2020, 11h43
  2. Pompe chauffage solaire piscine
    Par invite269126fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 23h57
  3. Plomberie ... chauffage solaire ... piscine ...
    Par Myr dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2010, 12h20
  4. Chauffage solaire piscine
    Par fredcvn dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 12h51
  5. chauffage solaire pour piscine
    Par invite6a979d4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...