traitement curatif et préventif du bois en phase huileuse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Yoghourt
    Animateur Habitat

------

Bonsoir,
    J'apprends que Nature et Harmonie a arrêté son imprégnation IFH huileuse.
    Je viens de chercher un produit similaire, mais rien?!?

J'avais testé l'injection de produit aqueux classique à base de pyréthrinoïde pour les poutres de mon garage après avoir fini mon dernier pot huileux. Superbes traces de musique le temps que ça sèche en profondeur, moins bonne diffusion dans le bois, que du "bonheur".

Des suggestions? Au besoin par MP.
    A+
    Y.

-----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

antek

Re : traitement curatif et préventif du bois en phase huileuse?

J'en étais resté à huile de lin + essence de thérébentine + éventuellement goudron scandinave (mais ça pue un peu) . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Yoghourt
    Animateur Habitat

Re,
    Thérébentine = solvant pour l'huile de lin
    Huile de lin = traitement contre humidité, pas antifongique ni insecticide
    Goudron de pin = traitement contre l'humidité, potentiellement antifongique, préventif mais pas curatif contre les insectes (xylophages ou autres)

Au final, les produits IFH huileux semblent avoir totalement disparu du marché. Je me suis rabattu sur le reste de mon produit aqueux aux permétrhinoïdes mélangé avec un autre produit aqueux au géraniol, pompeusement affublé d'un qualificatif de préventif mais j'y crois pas des masses...

La super blague, c'est qu'entre les agences de loc fermées, celle qui n'a pas le bon embout, et celles qui ont bien une pompe d'injection mais elle est cassée, et bien, je me suis retrouvé à 12m de haut dans un camion nacelle sans pouvoir injecter mes nez de panne. Du coup, préparation et cie, pulvérisation et pose des chevilles, peinture, et injection à remettre pour une prochaine avec la nacelle qui coute une petite blinde. Pfff...

Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

antek

L'essence de thérébentine est insecticide.
    Le mélange est anti-tout, mais surtout intéressant pour des raisons esthétiques . . . et culturelles.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. pourriture blanche du chêne ?, traitement curatif ?
    Par fpiquet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2016, 21h57
  2. Comment se procurer ou reconstituer traitement préventif sida ?
    Par invite61fd4cad dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/11/2014, 01h47
  3. Traitement preventif contre insecte / eau de chaux ?
    Par invite91236bd5 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...