Découpe chambranle porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Découpe chambranle porte

pat383

Découpe chambranle porte

------

Bonjour
    Voulant changer un interrupteur dans une chambre, la nouvelle plaque est plus large que celle de l'ancien interrupteur et va donc déborder un peu sur le chambranle de la porte. Je pensais donc decouper ce dernier pour pouvoir encastrer la nouvelle plaque. Pour cela je dispose d'un outil multifonction. Cela vous paraît il réalisable simplement ?
    Merci

-----

Janpolanton

Re : Decoupe chambranle porte

Bonjour,
    Je n'ai pas compris la manœuvre.
    Pourquoi découper ce chambranle alors qu'il serait plus simple de changer de modèle d'interrupteur?

Daniel23000

Bonjour à tous.
    Si il faut impérativement découper le chambranle, le mieux serait d'utiliser une Dremel, la découpe serait plus fine et plus précise. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec janpolenton pour opter pour le changement d'interrupteur.

f6bes

Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Bonjour
    Voulant changer un interrupteur dans une chambre, la nouvelle plaque est plus large que celle de l'ancien interrupteur et va donc déborder un peu sur le chambranle de la porte. Je pensais donc decouper ce dernier pour pouvoir encastrer la nouvelle plaque. Pour cela je dispose d'un outil multifonction. Cela vous paraît il réalisable simplement ?

Merci
    Bjr à toi, Pour savoir si c'est réalisable.....il faudrait VOIR !
    Ca aiderait...non !
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

Bonjour
    ou placer une cale sous l'inter(bout de medium découpé à la scie cloche) qui permettrait la pose de celui ci en débord sur le chambranle esthétiquement cela sera plus facile à réussir qu'une découpe qui s’avère toujours hasardeuse dans ces situations.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

JeanYves56

bjr ,

ce serait bien de faire un croquis !
    Cordialement

pat383

J'envoie photo dès que possible. Merci

luc_1049

Bonjour

Pour une découpe propre il faudrait un gabarit fixé avec des serre-joint et une défonceuse. Pour faire plus simple une découpe à la dremel ou un outil multifonction serait possible. Vous devrez sans aucun doute masquer la découpe par une baguette.
    Comme la solution d'intercaler une planche, mettre une baguette pourra nécessiter un travail de finition et vous pourrez être déçu selon votre perfectionnisme ou pire la présence d'une autre personne réputée exigeante.

Une autre solution serait de déplacer l'interrupteur en modifiant son encastrement, cela suppose qu'il y ait assez de fil, normalement quelques cm devrait suffirent. Selon la constitution du mur ce sera plus ou moins facile.

Des solutions existent donc sans aller vers la solution ultime qui impliquera de revoir le choix de l'interrupteur et pourrait vous paraître moins satisfaisante dans le sens où vous devrez remettre en cause un choix initial, si petit soit il !

A vous de voir et décider selon la nature des travaux que vous souhaitez entreprendre, menuiserie, plâtre, ...

cdlt

pat383

Vous avez parfaitement compris le problème. Au pire, et il n'y aura pas mort d'homme, nous trouverons un autre interrupteur. J'avais pensé au déplacement de l'interrupteur ce qui résoudrait le problème . Je vais regarder de ce côté là plutôt que de réaliser une découpe peu esthétique.
    Merci !

djaro

Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Pour cela je dispose d'un outil multifonction. Cela vous paraît il réalisable simplement ? Merci
    En tout cas si c'est l'outil de l'enseigne jaune que je pense avec plusieurs adaptateurs pour découpe vous faites des merveilles avec et propre
    Sinon après comme les avis en dernier recours plutôt que de réaliser une découpe
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

1. Découpe Permalloy
    Par invitec85fb8ec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2013, 05h43
  2. Decoupe jet d'eau
    Par invite12e186be dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2009, 03h09
  3. Energie de découpe
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2008, 22h16
  4. Découpe au jet d'eau
    Par invite70f6dcc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2006, 12h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...