Rajouter Klaxon sur alarme Raptor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rajouter Klaxon sur alarme Raptor



  1. #1
    Guytou74

    Rajouter Klaxon sur alarme Raptor


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un camping car équipé d'une alarme Raptor qui me donne "moyennement satisfaction" car je trouve que l'avertisseur de cette alarme n'est pas assez puissant.
    Par ailleurs, le véhicule est équipé un très puissant avertisseur sonore branché au travers d'un relai que je j'active depuis le volant.

    - Puis-je alimenter le relai de l'avertisseur avec le fil '+' qui alimente le bruiteur de l'alarme ?

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Guy

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Rajouter Klaxon sur alarme Raptor

    Bjr,
    En principe, un klaxon continue à fonctionner même lorsque le contact du véhicule est coupé.

    Si ton système d'alarme est capable de commander le relais en question, pourquoi pas ? (*)
    T'assurer que lorsque tu commandes le klaxon depuis le volant tu n'envoies pas de tension vers l'alarme qui pourrait nuire ? (auquel cas une diode serait nécessaire.) et vice-versa.
    L'idéal serait de confirmer cela sur schémas mais ...
    Je pense que c'est réalisable. Ce serait bien le diable ...

    (*) courant que peut fournir le signal prévu pour le bruiteur ?, C'est là qu'il peut y avoir problème et polarités ?
    Je pense que tu seras obligé d'ajouter un relais.
    Dernière modification par Jeryko ; 06/08/2022 à 16h11.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    djaro

    Re : Rajouter Klaxon sur alarme Raptor

    Citation Envoyé par Guytou74 Voir le message
    Bonjour à tous,J'ai un camping car équipé d'une alarme Raptor qui me donne "moyennement satisfaction" car je trouve que l'avertisseur de cette alarme n'est pas assez puissant.
    Bonjour
    Pourtant elle est donnée pour 110 dB maintenant reste a savoir si l’emplacement n’est pas étouffant !

    Citation Envoyé par Guytou74 Voir le message
    Puis-je alimenter le relai de l'avertisseur avec le fil '+' qui alimente le bruiteur de l'alarme ?
    je doute que la sirène fonctionne sur une sortie tension analogique en général c’est Un dispositif d’ondes radio que la sirène reçoit du central avec une sortie numérique dans la plus part des cas
    De plus faut trouver une sortie de tension adéquate et faire un circuit temporisé pour faire fonctionner le relais

    Et de nos jours qui fait attention a une sirène pour intervenir a part le téméraire qui se trouve non loin de là où le propriétaire si il est a bonne distance pour entendre
    Et Franchement je ne suis pas fan de ce genre d’alarme aussi qui se branche en plus sur prise OBD d’où risque d’interférence avec les commandes du véhicule

    Juste pour INFO au cas ou vous souhaiteriez quelques chose de plus performant et rassurant et tranquillisant pour l’esprit
    C'est cee que j’avais installé comme alarme a l’intérieur dans mon camping-car (vendu à ce jour) renforcé par des dispositives de sécurités
    Car l’ennemi des cambrioleurs c’est le temps d’action..
    Biens sur y a une contrepartie... ! Carte Sim a deux euros et tout dépend aussi du bijoux que vous avez entre les mains
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    Guytou74

    Re : Rajouter Klaxon sur alarme Raptor

    Bonjour,
    Merci DJARO pour votre réponse et votre avis sur l'utilité des alarmes.
    Vous préconisez l'usage d'un tracer, je ne partage pas votre avis.....
    Bonne fin de soirée ,
    Bien cordialement,
    Guy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guytou74

    Re : Rajouter Klaxon sur alarme Raptor

    Bonjour,
    Tout d'abord merci Jeryko pour l'intérêt et les réponses à mes questions.
    Je rejoins votre avis sur l'utilisation d'une diode afin de protéger l'alarme lors de l'utilisation du klaxon véhicule.
    Par ailleurs, pourquoi un second relais car si l'alarme peut l'activer elle pourra activer celui du klaxon ?
    Encore merci pour votre réponse et vos conseils,
    Bien cordialement,
    Guy

  7. #6
    djaro

    Re : Rajouter Klaxon sur alarme Raptor

    Citation Envoyé par Guytou74 Voir le message
    Vous préconisez l'usage d'un tracer, je ne partage pas votre avis.....
    Heu !... Sauf Erreur de ma part Faut bien lire je ne sais pas où c’est que vous avez lu la proposition d’un tracer mais juste une alarme sans vous donner la marque prix et ref : qui est également installé a mon domicile a moins de 100 euros et 100 fois plus perfectionnée que votre raptor
    qui me donne "moyennement satisfaction"
    comme vous dites et que je connais … Alors Désolé
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. [Biochimie] L'evolution du raptor
    Par invite381dc6cd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 17h53
  2. Raptor... Quand le mythe s'effondre
    Par invite08c33337 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/08/2009, 20h48
  3. disque de boot : raptor ou seagate ?
    Par invite3232de24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 15h12
  4. Alarme klaxon
    Par invitecb349085 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...