Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032



  1. #1
    dwbh79

    Question Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032


    ------

    Mesdames, Messieurs bonjour

    Je suis en train de refaire l'installation électrique de mon habitation et je souhaiterais pouvoir utiliser des tores ouverts 412002 de chez Legrand avec leur nouveau modèle d'écocompteur 412032 (plus compact et avec une connectivité Wifi). Sauf que sur le nouveau compteur, il faut apparemment des prises rapides que ne propose que les tores 412008. Auriez-vous une idée de l'adaptation nécessaire, s'il vous plaît ? Quel type de connecteur il faudrait rechercher ?

    Merci par avance.

    L'écocompteur : https://www.legrand.fr/pro/catalogue...60hz-5-modules
    Les tores ouverts incompatibles : https://www.legrand.fr/pro/catalogue...rt-90a-maximum
    Les tores fermés compatibles : https://www.legrand.fr/pro/catalogue...nnexion-rapide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032

    Bjr à toi Qu'est ce qui te fais dire que les modéles ouverts sont NON compatibles ?
    Il suffit d'équiper les 2 fils étamés du connecteur adéquate qui s'encliquetera sur l'éco compteur.
    Bonne journée

  3. #3
    Forhorse

    Re : Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032

    Si on fait abstraction de la prise, ils n'ont certainement pas le même rapport de transformation (le premier est à 90A le second 80A) est-ce réglage sur l'ecocompteur ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    dwbh79

    Re : Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il suffit d'équiper les 2 fils étamés du connecteur adéquate qui s'encliquetera sur l'éco compteur.
    Bonne journée
    Merci pour cet avis qui rejoint ma question "Quel type de connecteur est-ce ?"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dwbh79

    Re : Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    ils n'ont certainement pas le même rapport de transformation (le premier est à 90A le second 80A) est-ce réglage sur l'ecocompteur ?
    Je ne pense pas que ça soit réglable, et je n'ai également aucune notion de compatibilité ou non en terme de rapport de transformation. Il est indiqué "90A max" et "80A max". Ca me semble plus une capacité qu'une quelconque transformation. Cela soulève toutefois une notion de compatibilité qui remet en cause la possibilité.
    Merci

  7. #6
    Jeryko

    Re : Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032

    Bonjour,

    1) Je préfère de beaucoup le tore fermé, plus fiable, plus précis et plus stable : (pas de saleté dans l'entrefer pouvant apporter de l'erreur)
    2) Prendre le tore prévu avec le compteur, c'est le plus simple.
    Le raccordement en sortie du TI sera adapté, même si le compteur permet d'ajuster le calibrage ? ?

    Pourquoi ouvrir le tore ?
    Dans le coffret de distribution il est forcément possible d'ouvrir le circuit à mesurer !
    Un jour, il y aura surement des tores bluetooth pour raccorder sur des compteurs WiFi qui indiqueront l'heure de Paris et de Moscou consultables depuis Marseille ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    dwbh79

    Re : Adapter des tores "ouverts" sur écocompteur Legrand 412032

    Oui, ça semble la solution la plus pertinente

    Merci pour vos avis et bonne journée.

Discussions similaires

  1. Schéma de branchement "interne" coffret dédié chauffe-eau LEGRAND
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2021, 12h21
  2. Mesure de triphasé avec ecocompteur Legrand
    Par franck102 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/03/2019, 17h11
  3. [Divers] Ecocompteur legrand 412000
    Par climatik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2017, 12h22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2015, 13h31
  5. [Blanc] Lave-linge Whirlpool AWE9726 : tambour bloqué, portillons "ouverts"
    Par invite45ca9391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2013, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...