triphasé: 4 ou 5 fils? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

triphasé: 4 ou 5 fils?



  1. #31
    central scrutinizer

    Re : triphasé: 4 ou 5 fils?


    ------

    En effet il etait grippé ! J'ai enlevé le cache du ventilo et j'ai tourné à la main, ça fonctionne maintenant sous tension. Merci pour tes conseils Jeryko !
    Par contre, j'ai vu qu'en tournant il sortait de l'eau marron de l'axe du ventilateur... c'est un pompe péristaltique qui etait restée dehors un ou deux ans, c'est fait pour rester dehors ces machines ? le fait qu'il sorte de l'eau avec de la rouille est il mauvais signe ? est ce dangereux de mettre sous tension dans ces conditions ?

    -----

  2. #32
    Jeryko

    Re : triphasé: 4 ou 5 fils?

    Bonjour,

    Effectivement, très mauvais signe.
    Roulement HS s'il y en a, joints à remplacer, .... pas évident pour retrouver la fiabilité !
    est-ce dangereux de mettre sous tension dans ces conditions ?
    Là difficile de le dire, c'est du cas pas cas et il faut voir.
    Principe de base : pas d'eau sur les parties électriques.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    central scrutinizer

    Re : triphasé: 4 ou 5 fils?

    Ok donc le prorpiétaire de la pompe a eu tord de la laisser aux intempéries... bon, je vais la laisser tourner un peu pour voir ce qu'il se passe...

  4. #34
    Jeryko

    Re : triphasé: 4 ou 5 fils?

    ce qui est sûr, ça n'ira pas en s'arrangeant.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    central scrutinizer

    Re : triphasé: 4 ou 5 fils?

    Si je veux faire faire un check up de la pompe (avec éventuellement changement de joints et de roulements), à quel genre de professionnel devrais je m'adresser ?

  6. #36
    Jeryko

    Re : triphasé: 4 ou 5 fils?

    Bjr,

    Tout le problème est là. Il suffit d'en trouver un bon.

    Mais comme il faut bien vivre, et que les métiers de vente et du commerce rapportent plus que la réparation, on n'en trouve de moins en moins !
    Espèce en voie de disparition alors que la planète crève.
    "ça eût payé .... "
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    doudou911

    Re : triphasé: 4 ou 5 fils?

    Bonjour,
    n'étant jamais mieux servi que par soi même,

    éventuellement avec l'aide d'un bricoleur il est assez simple de changer les roulements.

    avec la marque et la réf essayer de trouver un éclaté et les joints qui peuvent être spécifiques , pour les roulements c'est standard.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Moteur triphasé 220v avec 9 fils
    Par bobechon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2017, 06h57
  2. [Divers] Pourquoi les fils cuisinière Indesit k3c15/fr fils ont-ils brûlé ?
    Par tetiou8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2017, 07h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2016, 14h17
  4. [Divers] Installer 4 fils plaque induction FAURE FEM6732FBA sur alimentation 3 fils
    Par ariane330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2015, 20h54
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2009, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...