Acide chlorhydrique piscine - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Acide chlorhydrique piscine



  1. #31
    Cellinn

    Re : Acide chlorhydrique piscine


    ------

    Une indique une fourchette entre 7,2 et 7,8, l'autre plutôt 6,8... Mais ce n'est pas très précis.
    Pas d'irritation observée mais là ça me fait un peu peur quand même...
    L'acide a été mis en deux fois 500ml à 2 semaines d'intervalle.

    -----

  2. #32
    Cellinn

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Mais donc l'acide évolue dans le temps ou pas ?

  3. #33
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Franchement si c’est entre 6,8 et 7,8, c’est completement acceptable.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #34
    Cellinn

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Et donc pas de risque pour la santé ?

  5. #35
    Cellinn

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Ce qui est bizarre, c'est que les bandelettes n'ont pas vraiment bougé, avant l'acide et après... Ou alors de façon très minime. Et pourtant je sans que le calcaire s'est enlevé du liner.

  6. #36
    djaro

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    . En tout cas le bon sens dirait de ne plus se baigner en cas d’irritation cutanée, oculaire, ou de toute manifestation qui pourrait s’expliquer par la qualité de l’eau.
    Bonjour Exactement..
    Je vois que vous n'etes pas detendu encore Je crois que votre problème vient surtout d’une désinformation sur l’entretient d’une piscine
    ill aurait fallu déjà carrément oublier cet acide chloridrique qu’on met un laurier dessus encore dans les forums on peut comprendre l’inexpérience de certains membres Si de plus appuyé par la plus part des sites censés être dans la vérité ??!!....
    Déjà le bon sens est dans cette direction https://www.guide-piscine.fr/ph-eau-...piscine-1022_A

    pour revenir a vos problèmes vous faites une focalisation sur le PH sans prendre en compte les autres paramètres qu’on ne connait pas de plus la rouille est plutôt du au sel je pense qui peut également du a la qualité du matériel. Et concernant votre échelle qui ne doit surement pas être inox qualité marine mais plutôt recouverte de l’inox ,qui doit être normalement relier a la terre par un piquet (cas de piscine par l’électrolyseur)

    Sauf erreur Je pense également l’absence d’un régulateur de PH qui est plus véridique que les bandelettes ( en complément)
    Mesure a prendre en compte en plus du PH
    -Taux de production chlore libre par la cellule de l’électrolyseur (entre 1 et 2.5 suivant le matériel et par rapport au taux du stabilisant)
    -Alcalinité Total
    -Taux du stabilisant
    Toutes ces mesures sont complémentaires les unes aux autres et un déséquilibre dans l’une des mesures entrainent le déséquilibre dans l’autre
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #37
    sh42

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Bonjour,

    Pour mon information, le Ph du vinaigre est à combien ?

  8. #38
    Cellinn

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    C'est vrai, je ne suis pas encore détendue...peur d'avoir créer un effet nocif sur la santé, sans le vouloir, juste en ayant fait confiance alors que j'étais novice.
    Je n'arrive pas à savoir si l'acide, à cette dilution, a pu faire du mal ou pas.
    Je vais faire tester mon eau demain auprès d'un pisciniste.
    Je ne savais pas pour l'échelle, elle n'est pas reliée à la terre.

  9. #39
    Cellinn

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    *créé, pardon

  10. #40
    Cellinn

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Vais peut-être poser la question dans la rubrique "chimie '... pour mieux comprendre le mécanisme de l'acide chlorhydrique. Bonne ou mauvaise idée ?

  11. #41
    f6bes

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Citation Envoyé par Cellinn Voir le message
    Bonne ou mauvaise idée ?
    Pose leur ta question....peut importe l'idée !
    Ton acide comme tout liquide..s'évapore...puisquil est NECESSAIRE de..répéter...l'opération !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 31/07/2022 à 17h08.

  12. #42
    Forhorse

    Re : Acide chlorhydrique piscine

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Déjà le bon sens est dans cette direction https://www.guide-piscine.fr/ph-eau-...piscine-1022_A
    C'est sur qu'ils vont pas te dire d'utiliser un produit pas cher, que l'on trouve n'importe où alors qu'ils veulent te vendre leur produit spécial qui doit couter au moins 2 fois plus cher pour la même chose.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2018, 13h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2015, 13h19
  3. Mélange d'acide chlorhydrique et d'acide éthanoïque
    Par invitec5ab7a85 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2013, 18h49
  4. acide chlorhydrique
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 16h28
  5. acide chlorhydrique
    Par invitecc298d5b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2004, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...