Fixation emblème Citroën sur C4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

delagui

------

Bonjour

L'emblème fixée au dessus du parechoc avant de ma C4 a disparu; j'en ai retrouvé une semblable mais les trous ne correspondent pas bien et les accroches se cassent dès qu'on les remue
    La caisse est faite de matériaux plastifié et l'emblème est en aluminium; comment les assembler? on peut percer le parechoc mais pas l'aluminium chromé! peut-être existe t-il de la colle qui puisse aller en même temps sur l'alu et la partie plastifiée?
    Je vous remercie d'avance pour m'aider à trouver une solution

-----

jiherve

Re : Fixation emblème Citroën sur C4

bonjour,
    n'importe quelle colle souple fera le job, à la limite du joint silicone transparent.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

delagui

Merci Jiherve pour cette information...j'ai lu aussi que le net qu'on pouvait utiliser de la colle EPOXY ? je ne vois pas la différence, les deux doivent être valables? par contre pour faire adhérer ce produit sur le parechoc plastifié, faut-il gratter la peinture?

Forhorse

de la colle à pare-brise, ça colle à peu prêt tout... (voir dans un garage, un centre vitrage, ou un concessionnaire agricole, ils ont forcement un reste de cartouche qui traine)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

bjr ,

avec toutes les variantes des bagnoles citron , ça va etre utile !
    Cordialement

Liet Kynes

Le Sycaflex c'est bien aussi pour coller ce genre de trucs.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

delagui

Bonjour

J'ai retrouvé un tube de colle EPOXY, il a été ouvert mais sans plus, il est plein . Je me souviens vaguement l'avoir acheté il y a 5 ou 6 ans!
    c'est une pâte noire un peu liquide...je me pose la question de savoir s'il est encore bon.

delagui

Bonjour

J'ai retrouvé un tube de colle EPOXY (Araldite spécial métal 15ml), le l'avais acheté il y a plusieurs années, ouvert, mais jamais utilisé; c'est une pâte noire très peu liquide; la question est de savoir si le produit est encore bon et si la quantité sera suffisante. Qu'en pensez-vous?

NB: je vois que le message ci-dessus est réapparu...il y a double emploi mais je ne sais pas comment l'effacer quand posté il y a plus de 5 mn!
    Dernière modification par delagui ; 11/08/2022 à 09h18.

f6bes

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour

J'ai retrouvé un tube de colle EPOXY (Araldite spécial métal 15ml), le l'avais acheté il y a plusieurs années, ouvert, mais jamais utilisé; c'est une pâte noire très peu liquide; la question est de savoir si le produit est encore bon et si la quantité sera suffisante. Qu'en pensez-vous?
    X
    Bjr à toi, Normalement la colle epoxy c'est DEUX composants à ..mélanger.
    Pour savoir si c'est encore bon......benf ait un essai sur qq chose d'équivalent!
    Bonne journée

titijoy3

perso, je repercerai au bon endroit quitte à mettre en plus de la résine époxy sur les tétons de fixation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

delagui

re

J'avais prévu de percer au bon endroit mais les tétons ne peuvent servir qu'une fois...ils se cassent dès qu'on les remue! en conséquence je suis obligé de les supprimer

Par ailleurs , l'emblème ne s'applique pas bien sur le parechoc, seuls les bords s'appliquent, il y a un vide dans le milieu de 2 à 3 mm; pour que l'adhérence soit suffisante, il faut combler ce vide, donc il faudrait un genre de colle mastic ...peut être bourrer l'intérieur de l'emblème avec du silicone et ensuite coller l'ensemble sur le parechoc avec une simple colle.
    Tout cela oblige à beaucoup de bricolage mais on a le plaisir de réaliser quelque chose!

C/c la colle EPOXY, il me manque sans doute le tube de mastic ou de poudre donc à abandonner
    Dernière modification par delagui ; 11/08/2022 à 13h50.

f6bes

Remoi , On peut voir cet embléme et sur quoi tu veux le fixer (pare choc) ?
    Nota:de la colle bi composant on en trouve dans le premier brico du coin (moins de 10 euros)
    Bonne journée

mikegive

Mastic-colle polyuréthane Sikaflex 11FC.
    C'est parfait s'il y a un vide à combler.
    Il faut d'abord délimiter (au plus juste) l'emplacement de l'emblème sur le pare-choc avec du scotch de masquage.
    Poncer légèrement la zone délimitée avec de l'abrasif.
    Remplir le creux au revers de l'emblème avec le mastic colle (en faisant des "plots" sinon ça risque de déborder à l'application).
    Appliquer et maintenir en place avec du scotch de masquage pendant une nuit.
    Une fois polymérisé ça reste souple donc ça encaissera bien la dilatation différentielle métal/plastique

delagui

baguette.jpg

IMG_5736 (1).jpg

Mastic-colle polyuréthane Sikaflex 11FC devrait faire l'affaire, je vais voir si je peux en trouver

delagui

IMG_5736 (1).jpg

baguette.jpg

J'ai un problème d'affichage: le message ne s'affiche pas et si je le remets, les 2 apparaissent?
    Dernière modification par delagui ; 11/08/2022 à 17h38.

Liet Kynes

Oui si on clic dessus

mikegive

Surtout ne pas laisser le scotch de masquage en place plus de 24 h, sinon ça devient galère à enlever (la colle polymérise aux UV)

delagui

re

Je viens d'acheter le Mastic-colle polyuréthane Sikaflex 11FC

L'emplacement de l'emblème est très net mais il y a beaucoup de trous sur le parechoc; si je fais des plots de colle, beaucoup risquent de tomber dans un trou et ne servir à rien. Peut-être dans un premier temps boucher les trous avec le Mastic-colle? voir photo.

mikegive

Boucher les trous oui, mais prendre garde à ne pas faire de surépaisseur.
    Ou bien mettre les plots de colle sur la carrosserie, entre les trous.
    Ou bien faire un répérage des emplacements sur l'enjoliveur (avec un marqueur qui sera effacé ensuite avec de l'alcool)

mikegive

Le dos du pare choc est-il accessible avec le pistolet à mastic ?
    Au fond c'est ce qui serait le plus simple: mettre en place l'enjoliveur avec du scotch et remplir par derriere.

delagui

re

très bonne idée mais j'ai peur que le pistolet soit trop long pour accès par derrière le parechoc...je vais essayer

mikegive

Deux possibilités: rallonger la buse avec un bout de tuyau Kivabien
    Ou démonter le pare choc.

delagui

Je vais essayer de bourrer de mastic l'emblème et mettre tous les 2 ou 3 cm des plots assez gros de mastic colle sur le parechoc. EN positionnant l'emblème les plots vont se tasser et faire contact ; l'important est de bien appuyer l'emblème et au bon endroit et surtout mettre un scotch pour la maintenir...ce qui , je pense, est le plus difficile...

mikegive

La précaution importante c'est de délimiter la zone de collage avec du scotch de peintre comme ça si ça déborde ça n'adhère pas.

Liet Kynes

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je vais essayer de bourrer de mastic l'emblème et mettre tous les 2 ou 3 cm des plots assez gros de mastic colle sur le parechoc. EN positionnant l'emblème les plots vont se tasser et faire contact ; l'important est de bien appuyer l'emblème et au bon endroit et surtout mettre un scotch pour la maintenir...ce qui , je pense, est le plus difficile...
    Quand tu vas poser ta baguette le produit va adhérer et cela tiendra tout seul, tu mets en appui quelques morceaux de bastaing et tu auras une pression suffisante le temps du séchage: à toi d'être créatif avec ce que tu as sous la main pour trouver des solutions en l'absence de possibilité d'utiliser des serres joints.

jiherve

bonsoir
    24 messages pour recoller un logo c'est beaucoup!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Liet Kynes

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    24 messages pour recoller un logo c'est beaucoup!
    JR
    Ben oui mais c'est une C4 quand même

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    … 24 messages pour recoller un logo c'est beaucoup! …
    On pourrait le penser en s’en tenant "au pied de la lettre".

Ce n’est pas mon avis, compte tenu de la taille du logo, mais surtout de sa localisation en plein "courant d’air" sur un véhicule qui dépasse les 100 km par heure sur la voie publique.

Personnellement, je le prendrais pas le risque de bricoler une fixation non garantie. Si le constructeur ne peut offrir un remplacement à l’identique dont il peut garantir la sécurité, je préférerais rouler sans.

Je ne suis pas persuadé de ce que le contrôleur technique, s’il voit et constate le bricolage, accepte la remise en circulation.

mikegive

C'est vrai qu'il faut être prudent, mais le mastic-colle PU c'est avec ça qu'on colle les pare-brise.
    Après, une mise en œuvre soignée est indispensable, c'est sûr.

Discussions similaires

1. Besoin d'aide fixation plaque avec plusieurs points de fixation
    Par invite9df6349f dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2016, 10h49
  2. Emblème sur un mur de ma maison
    Par invite222d25cb dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2013, 09h03
  3. [Divers] Redamarage Citroën BX
    Par invite8b24a389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2008, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...