Salut a tous !
Aaaaah je sens que rien que le titre, y'a deja les doigts qui s'echauffent
J'ai pour projet l'installation d'une barre de traction sur un mur en BA13, et meme si j'ai trouve 2-3 posts ou videos sur certaines installations, je n'ai pas vraiment trouve mon bonheur. L'idee m'est venue alors que je cherchais comment bien fixer ma TV, et que je suis tombe sur un type US qui, en utilisant les rails metalliques, a fixe une grosse TV avec un bras articule et pour prouver la solidite de son installation s'est mis a faire des tractions dessus.
Bref, voici en detail ce que j'aimerais faire, l'idee etant de savoir si c'est completement deconnant ou si ca merite de s'y attarde.
Voici la barre: 109 x 20 cm, distance barre <-> plat du support = 18 cm, pour un poids de 14 kg
Mon mur est donc en placo BA13 avec, par chance, 3 rails disponibles espaces de 60cm.
L'idee serait de fixer le support sur une planche de bois solide, genre Hetre, de 130 x 26 x 3 cm
puis de fixrer cette planche sur les rails du placo a l'aide de chevilles TOGGLER quej 'ai deja utilise pour fixer ma TV.
Sur la boite il est note une resistance par cheville de 265 LB ( soit 120 kg ), et plus bas une indication sur le fait d'utiliser le rail derriere le placo monte la resistance a 425 LB ( soit 192 kg ! ).
Par contre je ne sais pas si ils parlent de rails bois ou metalliques... Ces derniers sont quand meme assez peu epais.
2022-08-11-18-20.png
Voici donc le petit schema que j'ai prepare ( desole c'est en anglais ), avec en vert la planche de bois, en rouge l'emplacement des chevilles, en bleu les rails metalliques.
Je suis parti sur 9 chevilles, mais au final je ne sais pas si le fait d'en mettre autant ne va pas creer une fragilite dans le rail ( vu qu'il sera troue ). Peut etre plus solide avec 6 uniquement? ( en zappant donc la ligne du milieu ).
Mount-Pullupbarpng_small.png
Voila c'est a peu pres tout, merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espere que ce n'est pas completement suicidaire
PS: Ah oui... je pese 72 kg
-----