probleme joint de pipe trop enfonce dans le mur pour raccorder wc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme joint de pipe trop enfonce dans le mur pour raccorder wc



  1. #1
    greg38920

    probleme joint de pipe trop enfonce dans le mur pour raccorder wc


    ------

    bonsoir,
    apres moultes recherches sur le net, en debutant du bricolage je cherche une solution a mon probleme.
    apres avoir renové (isolé mur) une toute petite salle du bain en bas de ma maison, nous avions prévu de raccorder le wc avec une raccord flexible pour avoir de la marge et tomber bien, car la pipe est trop "enfoncée" dans le mur, tout petit bas aussi, dans un axe un peu hasardeux....hors apres quelques semaines de pause, j'ai découvert mon raccord flexible tout mangé, surement par les rats d'apres ce que j'ai vu sur le net ce type de raccord est moins resistant à ce probleme....
    dans le doute d'une récidive , je préfère donc si c'est possible passer sur un raccord solide pvc 100mm....

    mais j'ai un doute : avec des raccords et coudes on peut toujours arriver à peu près où on veut certes, mais puis je imaginer le montage suivant:

    1 :dans la pipe trop enfoncee dans le mur ( j'ai déjà remis un joint neuf) j'insère une longueur ou un coude de pvc en 100mm male
    2 puis un deuxième dans le bon sens et en gardant la pente
    3 : enfin je peux me connecter à la pipe courte droite neuve qui est posée sur l'évacuation de mon wc

    en fait c'est un montage "atypique" avec deux pipes reliées par une section de pvc pour retrouver de la marge....
    est ce que ca parait envisageable? j'ai un peu peur des odeurs et de l'étanchéité mais après tout pourquoi si je positionne bien le pvc dans le joint de pipe? normalement le joint à lèvre (tout neuf) devrait faire son travail?

    en esperant avoir ete clair , merci pour votre aide et conseils

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : probleme joint de pipe trop enfonce dans le mur pour raccorder wc

    Bsr ,

    Faites donc un croquis ce sera plus clair ...
    vous devriez pouvoir rattraper un mauvais alignement en faisant un emboitage à chaud sur le wc
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Info] [Plomberie] Fuite joint de pipe
    Par LaPetiteViolette dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2021, 22h00
  2. Plomberie: Emboitement joint à lèvre pipe WC
    Par kurt51524 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2021, 14h20
  3. Problème pour raccorder un radiateur
    Par invite4b063a44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2017, 08h43
  4. allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop
    Par invite18b92fc2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2010, 10h07
  5. Trop de gadgets TV etc, comment raccorder
    Par invite25397b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...