barre de traction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

barre de traction



  1. #1
    inviteff5f74d9

    barre de traction


    ------

    Bonjour à tous, n’ayant pas trouvé de réponse à ma question sur les forums je me tourne vers vous afin de m’aider.

    Voilà, je souhaiterai me construire une barre de traction pour faire de l’exercice à l’aide de ma balançoire qui ne sert actuellement à rien…
    Je dispose donc de 2 crochets en cercle de 2,2 cm de diamètre (sorte de grosse boucle d’oreille), tout deux espacés de 55cm sur ma balançoire.
    L’idée est donc de placer une barre de fer dans ces 2 crochets d’un diamètre max de 2,2cm. Seulement je ne sais pas quel type de barre utiliser et surtout si elle résistera à mon poids (90kg).

    Je trouve seulement des barres de penderie, mais le vendeur ne me le recommande pas sans plus d’arguments. (ex : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-d2-5cm-e17171)

    Quel type de barre dois-je utiliser afin qu’elle ne casse pas ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : barre de traction

    Bonjour, Lotor,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Vos crochets font 22 [mm] de diamètre vous ne pourrez pas passer votre barre de 25 [mm] de diamètre.
    Regardé si vous trouvez du tube acier pour installation d'eau, le plus près du diamètre de 22 [mm] déjà coupé à la longueur et fileter aux deux extrémités,
    et acheté avec deux bouchons qui vous permettrons de bloquer la barre pour éviter quelle sorte des anneaux.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite58706596

    Re : barre de traction

    Bonjour Lotor, Bonjour Jaunin,

    Il faut chercher du tube de serrurier > Fichier pour exemple > http://www.daniel.fr/prod_sid2.php?f...ruriers-48.htm
    Diamètre 22 en 2 mm d'épaisseur > 90 daN, une très faible flèche que Meister Jaunin devrait pouvoir te micro-métrer celle-ci...
    Le plus dur, trouver des petites longueurs car en général, c'est 6 m de long > Ferrailleurs (certains détaillent), Quincaillerie industrielle, chaudronnier/serrurier...
    A+

  4. #4
    invite58706596

    Re : barre de traction

    Il faut chercher du tube de serrurier ou du tube de construction qu'on appelle communément du 15/21 > Diamètre 21,3 et épaisseur 2,3 mm...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2013, 13h55
  2. Exo de traction
    Par inviteb719afe3 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2012, 00h03
  3. Fixation de barre de traction
    Par invite65c312d4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 19h02
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2010, 08h41
  5. Traction
    Par invitecf14e441 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 15h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...