Pièces à retirer
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Pièces à retirer



  1. #1
    Arsinor

    Pièces à retirer


    ------

    Bonjour, on m'a fixé une barre de traction dans une poutre au plafond mais il reste les trous et surtout à enlever des pièces en plastique rouge qui servaient à recevoir les vis. Savez-vous comment les retirer ?
    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Pièces à retirer

    bonjour, Qui c'est "on" ?

    Normalement on ne fixe rien dans une poutre, ça revient à l'affaiblir, en plus, elle n'est pas prévue pour ça.

    On ne sait pas comment sont ces pièces rouges en plastiques, mais attention en les enlevant, vous risquez d'affaiblir la poutre.

    Mieux vaudrait couper ce qui dépasse, même en creusant un peu et mettre de la pâte à bois pour dissimuler.

    Si c'est dans une location, marquer sur le nouveau bail, qu'en aucun cas, on ne doit fixer quoi que ce soit aux poutres, parce que certains ont des idées plus que saugrenue, selon ce principe : "c'est pas à nous, on s'en fout".

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Pièces à retirer

    Bjr,
    Ces fameuses pièces en plastique rouge ne seraient elles pas des chevilles?
    Elle est en quoi cette poutre, bois, béton?

  4. #4
    f6bes

    Re : Pièces à retirer

    Bjr Nicolas messina,
    Et comme à chaque FOIS, ...une photo est nettement..plus parlante !
    Faut tirer sur le truc, pour voir si le bidule bouge...!!!
    Dans l'attente de photos.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arsinor

    Re : Pièces à retirer

    Bonjour,
    Ce sont des chevilles en effet, et la poutre est en béton.
    Je suis le locataire.
    Les photos bientôt

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Pièces à retirer

    Bonjour NicolasMessina et tout le groupe

    Citation Envoyé par NicolasMessina Voir le message
    ... Ce sont des chevilles en effet, et la poutre est en béton.
    Je suis le locataire ...
    On peut supposer que c’est toi qui as demandé la pose et que tu souhaites "effacer” les traces de ton installation pour remise en état à la fin du bail.

    Si les chevilles ne sont pas saillantes, il faut mastiquer pour égaliser les trous et remettre en peinture la surface comportant les trous pour cacher le mastic enduit.

    Pour éviter ce travail contraignant, et si les trous de chevilles sont discrets et la surface de la poutre non dégradée par l’installation et l’usage, le mieux est de laisser les chevilles apparentes si elles sont discrètes. Nous ne sommes pas en mesure de juger de cette discrétion.

  8. #7
    f6bes

    Re : Pièces à retirer

    Remoi, Suivant le cas on peut arracher les chevilles.
    Je visse une vis à bois dans la cheville (pas la peine de la visser à fond)
    Avec un tenaille, j'arrache la cheville ( comme si c'était un clou )
    Pour éviter de "marquer" le support mettre une petite plaque d'appui entre tenaille et support.
    Bon aprés....faut reboucher (pate à bois......ou autre choix!!)
    Bonne bidouille

  9. #8
    Arsinor

    Re : Pièces à retirer

    Croyez-vous qu'une entreprise puisse le faire à ma place, pour que ce soit bien propre ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Pièces à retirer

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par NicolasMessina Voir le message
    Croyez-vous qu'une entreprise puisse le faire à ma place, pour que ce soit bien propre ?
    Une entreprise ou plutôt un artisan, ne se "dérange" que s’il a du chiffre à faire.

    De toute façon, c’est hors du principe du forum dont l’objectif est de faire soi-même.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Pièces à retirer

    bonjour, Il faut savoir qu'on ne perce pas une poutre, on n'y touche pas. Il est fort probable que le propriétaire ne serait pas ravi s'il était au courant. Ne refaite jamais ça, ou alors lorsque vous serez propriétaire.

    Sinon allez chercher le "on" qui vous a fixé ça et qui aurait dû refuser.

  12. #11
    patrick78140

    Re : Pièces à retirer

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Il faut savoir qu'on ne perce pas une poutre, on n'y touche pas. Il est fort probable que le propriétaire ne serait pas ravi s'il était au courant. Ne refaite jamais ça, ou alors lorsque vous serez propriétaire.

    Sinon allez chercher le "on" qui vous a fixé ça et qui aurait dû refuser.
    Donc on ne peut pas poser une suspention sur une poutre ?
    Dernière modification par gienas ; 14/08/2022 à 09h37. Motif: Réparation de la quote de citation mal fermée

  13. #12
    f6bes

    Re : Pièces à retirer

    Citation Envoyé par NicolasMessina Voir le message
    Croyez-vous qu'une entreprise puisse le faire à ma place, pour que ce soit bien propre ?
    Bjr à toi,
    Ca dépend de ce que tu est prét à.....dépenser !
    Bonne journée

  14. #13
    f6bes

    Re : Pièces à retirer

    Remoi ,
    Rappel du message 4 :....Dans l'attente de photos. !!

    On ne sait meme pas ce qu'est cette "barre de traction"... qui semble se transformer en...."suspension" (lustre?) (....Donc on ne peut pas poser une suspention sur une poutre ?)
    Bonne journée

  15. #14
    Janpolanton

    Re : Pièces à retirer

    Bjr,
    13 messages pour retirer 2 chevilles!
    Heureusement qu'on est sur un forum scientifique section bricolage.
    PS @NicolasMessina:

    Vous aurez le même problème à la restitution en fin de bail.
    Tous les trous aux murs (tableaux, étagères et autres bricoles) devront être rebouchés et peints sous peine de vous faire sucrer votre dépôt de garantie.

  16. #15
    f6bes

    Re : Pièces à retirer

    Remoi, Un truc plus simple: une perçeuse, une méche du bon diamétre et on reperçe DANS la cheville en place.
    Pas la peine de perçer toute la cheville , suffit de su pprimer qq millimétres ( 5mm environ). Ensuite on rebouche,
    on ponçe un peu, et coup de peinture sur toute la poutre. Normalement c'est...invisible ( si bien fait)
    Bonne journée

  17. #16
    patrick78140

    Re : Pièces à retirer

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bjr,
    13 messages pour retirer 2 chevilles!
    Heureusement qu'on est sur un forum scientifique section bricolage.
    PS @NicolasMessina:

    Vous aurez le même problème à la restitution en fin de bail.
    Tous les trous aux murs (tableaux, étagères et autres bricoles) devront être rebouchés et peints sous peine de vous faire sucrer votre dépôt de garantie.
    Souvent,reboucher suffit

  18. #17
    Liet Kynes

    Re : Pièces à retirer

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Un truc plus simple: une perçeuse, une méche du bon diamétre et on reperçe DANS la cheville en place.
    Pas la peine de perçer toute la cheville , suffit de su pprimer qq millimétres ( 5mm environ). Ensuite on rebouche,
    on ponçe un peu, et coup de peinture sur toute la poutre. Normalement c'est...invisible ( si bien fait)
    Bonne journée
    Le fil devient intéressant l'exercice consiste à trouver une solution pour faire extraire des chevilles à un non bricoleur sans outils..

    Je dirai avec les dents si les chevilles effleurent un poil
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  19. #18
    JeanYves56

    Re : Pièces à retirer

    Bjr ,

    Pour les chevilles plastiques il y a beaucoup plus simple !
    vous visser une vis à bois , pas totalement , et vous extrayer la cheville avec une tenaille
    Cordialement

  20. #19
    Liet Kynes

    Re : Pièces à retirer

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr ,

    Pour les chevilles plastiques il y a beaucoup plus simple !
    vous visser une vis à bois , pas totalement , et vous extrayez la cheville avec une tenaille
    Deux couteaux pointus avec des lames rigides que l'on glisse de chaque côté de la cheville, faire levier et hop. Si le support est en plâtre donc fragile, on ferra levier en ajoutant un support rigide au-dessus du support fragile .. mais il faut quatre bras.

    Sinon un truc qui va bien: arrêter quelque temps la barre de traction pour muscler les bras et travailler un peu le muscle cérébral.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  21. #20
    JeanYves56

    Re : Pièces à retirer

    vous avez des chevilles de quel Ø vous ?? ....
    Cordialement

  22. #21
    Liet Kynes

    Re : Pièces à retirer

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    vous avez des chevilles de quel Ø vous ?? ....
    Je parle au primo posteur: je l'encourage à faire et pour faire la première démarche est de travailler sa réflexion, chose qui n'est plus courante dans un monde de services.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  23. #22
    f6bes

    Re : Pièces à retirer

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message

    Je dirai avec les dents si les chevilles effleurent un poil
    Remoi, Surtout PAS,à éviter...sinon le dentier reste au plafond !! (pour ceux qui ont un dentier)
    Nota: Je pens e que le primo posteur a déclaré.....forfait (plus signe de vie)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/08/2022 à 16h03.

  24. #23
    patrick78140

    Re : Pièces à retirer

    On peut aussi deposer la poutre et la mettre a l'envers
    Ca simplifie

  25. #24
    Arsinor

    Re : Pièces à retirer

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Nota: Je pens e que le primo posteur a déclaré.....forfait (plus signe de vie)
    Je vous lis avec un intérêt constant. Nom : IMG_2863.jpg
Affichages : 100
Taille : 83,5 Ko
    Je pense faire appel à un artisan pour que ce soit bien fait, surtout la peinture.
    Mais se déplacera-t-il pour si peu, mystère.
    Dernière modification par gienas ; 16/08/2022 à 14h46. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  26. #25
    Janpolanton

    Re : Pièces à retirer

    Bonjour,
    Vous avez 2 mains gauches?
    Plusieurs solutions vous ont pourtant été suggérées.

  27. #26
    Arsinor

    Re : Pièces à retirer

    Deux mains gauches, pas d'outils.

  28. #27
    Janpolanton

    Re : Pièces à retirer

    Pas de copains, de famille, de voisins non plus?

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : Pièces à retirer

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par NicolasMessina Voir le message
    Je vous lis avec un intérêt constant ...
    En effet, il y en a besoin.

    C’est un travail de gougnafier.

    Citation Envoyé par NicolasMessina Voir le message
    ... Je pense faire appel à un artisan pour que ce soit bien fait, surtout la peinture.
    Mais se déplacera-t-il pour si peu, mystère.
    Un artisan devrait ouvrir venir mais son prix pourrait s’avérer dissuasif vis à vis du dépôt de garantie.

    Tu devrais consulter ton journal municipal. On y trouve des annonces de bricoleurs qui se déplacent pour ce genre de travaux, avec des tarifs sans commune mesure.

  30. #29
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Pièces à retirer

    vous ne risquez pas grand chose à essayer. Comme c'est un mur dur et des chevilles à la con, il est probablement plus simple de les sortir que de les rentrer, encore que ce genre de mur à la con peut encore décider de partir en morceaux avec les chevilles.

    Trouvez une vis et une pince, c'est pas la mer à boire. Si vous avez 5 minutes à perdre, un coup de cutter pour les couper un peu en dessous du niveau du mur, cela peut suffire. La méthode que j'aime bien, mais ca dépend des chevilles et du mur : une vis a peine rentrée dans la cheville, un coup de marteau sur la tronche. La cheville rentre de peur et consent même à participer au rebouchage du trou ce qui évitera les rétractations.

    Ensuite, un coup d'enduit en tube, comme c'est du crépi, même pas besoin de spatule pour avoir la finition "fesse de bébé". Vous pourriez même acheter quelques grammes de plâtre pour quelques centimes, cela ferait le même boulot. Si c'est peu visible et/ou peu éclairé, méthode de gougniaffier : papier maché !

    Enfin, un coup de peinture, un échantillon de test suffira.

    Temps total : 11 minutes avec deux mains gauches.


    Cela vous coutera bien plus cher en temps et en argent de trouver puis payuer un bonhomme pour le faire. PIRE : vous n'aurez rien appris.

  31. #30
    patrick78140

    Re : Pièces à retirer

    Salut
    En fait,vous esperiez quoi comme soltion?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2018, 16h56
  2. Comment retirer le Na+ de l'eau ?
    Par invite78c30416 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2012, 20h58
  3. Retirer les icones...
    Par fafy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 15h44
  4. [Blanc] Retirer le top sur LV ADP6835
    Par invitea27428cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 17h51
  5. retirer composants
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...