Bonjour à tous!
J’ai récemment relancé une seconde phase de tri dans ma maison, c’est une belle occasion de retrouver des objets qu’on avait oublié avoir acheté.
Le contexte: ma maison est une ancienne grange que j’ai retapé en 2010-2011, enfin il a fallut tout mettre à terre et reconstruire en conservant suffisamment de briques pour refaire les façades et en reconstruisant la charpente avec les anciennes fermes et poutrelles.
Du coup, je ne m’en souvenais plus, à notre entrée dans le bâtiment (octobre 2011) nous avions acheté du matériel de protection incendie: extincteurs, détecteurs et… couverture anti-feu.
Il s’agissait d’une couverture de marque Chacon modèle 34160 - type XU110.
Beaucoup de précision n’est-ce pas ?! Et pour cause, en cherchant un peu on trouve facilement un avertissement de non conformité au niveau Européen car visiblement totalement inefficace pour les feux d’huile:
https://ec.europa.eu/safety-gate-ale...tDetail/141916
A part ça, s’agissant d’une «*chinoiserie*» estampillée au nom d’une boîte de produits de sécurité basée en Belgique, je m’interroge sur la constitution du matériau de la couverture. Personne n’a l’air de se tracasser avec ça, l’info est impossible à obtenir, même chez le fournisseur.
Amiante? Fibre de verre?
En final, j’en reviens des couvertures anti-feu. Je vais rester à la technique du linge humide.
Qu’en pensez-vous? Utile ou pas? Amiante ou pas?
On ne sait plus à quel saint se vouer
-----