L'oiseau buveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

L'oiseau buveur



  1. #1
    Nikita6926

    L'oiseau buveur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer le fonctionnement du célèbre "Oiseau Buveur".
    Mais imaginons "rêvons" un instant, la construction de celui-ci disons d'une trentaine de mètres de hauteur & plaçons
    en son axe une génératrice, le tout alimenté, pourquoi pas, en eau de pluie.

    Est-ce que cela ne fournirait pas une source d'électricité suffisante pour alimenter un foyer ou du moins partiellement ?

    Bien merci à vous de m'avoir lu !Nom : z.jpg
Affichages : 190
Taille : 78,9 Ko

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : L'oiseau buveur

    bonsoir
    non car cela ne fonctionne que parce que les frottements( perte d’énergie) sont faibles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Nikita6926

    Re : L'oiseau buveur


  4. #4
    Jeryko

    Re : L'oiseau buveur

    Bonsoir,

    Tu veux réinventer le moteur Stirling ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas Stirling : http://www.moteurstirling.com/avanconvenient.php
    (et d'autres sites .... )
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : L'oiseau buveur

    Citation Envoyé par Nikita6926 Voir le message
    Mais imaginons "rêvons" un instant, la construction de celui-ci disons d'une trentaine de mètres de hauteur ...

    Est-ce que cela ne fournirait pas une source d'électricité suffisante pour alimenter un foyer ou du moins partiellement ?
    Un truc de 30m de haut dans chaque jardin.
    Quelle volière!

  7. #6
    f6bes

    Re : L'oiseau buveur

    Citation Envoyé par Nikita6926 Voir le message
    Bjr à toi, Je ne le vois "boire"....qu'une seule fois ?
    Bonne journée

  8. #7
    roro222

    Re : L'oiseau buveur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Je ne le vois "boire"....qu'une seule fois ?
    Salut
    il replonge la tête à 2 minutes environ et à 4 minutes
    C'est parfait pour alimenter tout un village en électricité
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : L'oiseau buveur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Nikita6926 Voir le message
    Est-ce que cela ne fournirait pas une source d'électricité suffisante pour alimenter un foyer ou du moins partiellement ?
    L'oiseau buveur tirant sont énergie d'une différence de température entre l'air ambiant et l'eau de son verre, on obtiendrait un meilleur rendement en isolant la verre (la source froide) dans un container isothermique. Bref, il s'agit d'une sorte de machine à vapeur à l'envers (qui utilise un container contenant une source chaude) avec un rendement plus que médiocre. On a fait bien mieux depuis...
    Dernière modification par Paraboloide_Hyperbolique ; 17/08/2022 à 09h54. Motif: balise quote

  10. #9
    Nikita6926

    Re : L'oiseau buveur

    Bonjour "Roro 222",
    C'est un exemple, d'ailleurs ici, la demande en énergie n'est pas placée en son axe.
    Et je parle d'alimenter partiellement un foyer pas tout un village.

  11. #10
    Nikita6926

    Re : L'oiseau buveur

    Jeryko,

    Non, bien sûr, d'autant qu'il n'a rien à voir et le Stirling demande de la chaleur donc du carburant !

  12. #11
    Jeryko

    Re : L'oiseau buveur

    re,
    rien à voir et le Stirling demande de la chaleur donc du carburant !
    - rien à voir ?? je trouve que si quand même ! Question d'appréciation.
    - le Stirling demande de la chaleur donc du carburant ! Non, le soleil (et sa chaleur) n'est pas encore un carburant !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Nikita6926

    Re : L'oiseau buveur

    "Jeryko"
    Désolé, je parlais du fonctionnement
    PS: Il y a moyen de faire marcher un Stirling (moteur génial !) avec le soleil.
    Dernière modification par Nikita6926 ; 17/08/2022 à 19h50.

  14. #13
    Jeryko

    Re : L'oiseau buveur

    Ben oui !
    Tout est une question d'échelle !
    Des réflecteurs, ou des lentilles, .... J'ai fait bouillir de l'eau, mis le feu à une planche, cuit un poulet et des pommes de terre, ...
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. L'oiseau buveur, mouvement perpetuel ?
    Par invite6d42e206 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2016, 09h13
  2. Travail oiseau buveur
    Par invite737f922f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...