Bonjour,
Nous avons actuellement une piscine de 10,30 m x 4,66 m qui est « devenue » trop grande. De plus, elle présente des fuites très importantes (400l/j) car les skimmers sont fissurés, le liner de 15 ans est à remplacer, une partie du bassin s’est affaissé (2,5 cm), la pompe Magiline, du même âge est hors de prix, ainsi que tous les accessoires de cette marque, etc…
Cette piscine présente des vices de construction (manque de béton dans la structure modulaire qui est déjà alvéolée) et je crains des problèmes structurels du côté où est apparu cet affaissement (le terrain est argileux). L’autre partie semble saine (pas de mouvement constaté).
Il est donc temps d’intervenir et pour cela nous envisageons de réduire la surface de la piscine en construisant un mur au « milieu » du bassin pour n’utiliser que la partie saine, profiter d'un peu de l'autre partie pour bâtir un local technique semi-enterré, en profitant de l’escalier de l’actuelle piscine, pour y accéder, et changer le système de filtration.
Mon interrogation concerne le « mariage » entre les « banches MAGILINE » en état que je veux conserver, qui sont en polypropylène alvéolées (concerne 3 murs) et le mur en blocs à bancher que je veux construire. Je ne souhaite pas prendre contact avec cette entreprise avec laquelle j’ai eu beaucoup de déboires.
J’imagine que je dois défoncer les parois et le radier pour mettre à nus les fers à béton et ainsi réaliser les reprises...
Est-ce un projet envisageable ?
-----