Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, que je parcours depuis pas mal d'années, j'ai donc décidé aujourd'hui de m'y inscrire, pour apporter mon expérience mais aussi d'en prendre d'avantage...
Nous avons acheté une maison de 1960 en Savoie à Chambery, de 150 m2 habitables, plein sud, dans son jus l'année dernière (simple vitrage, pas d'isolation aux combles, murs périphériques agglos + air + brique creuse, chaudière gaz nat HS).
Avant d'emménager, nous avons remplacé la chaudière hs par une condensation (vannes thermostatiques déjà installées sur tous les radiateurs), déroulé 25cm de laine de verre dans les combles (sur dalle), effectué quelques raccords d’étanchéité aux niveaux des menuiseries, puis installé une VMC hygro B.
Nous sommes donc rentré debut janvier 2012, puis passé l'hiver ainsi. Résultat de la consommation (de janvier à juillet 2012)= 24 000 kwh de gaz naturel (chauffage 20-21° en moyenne + eau chaude sanit + cuisson)
Puis on s'est décidé de suite après se verdict, de passer à la rénovation lourde :
- Changements de toutes les Menuiseries en PVC 4/16/4 warme edge...1.4 (18 menuiseries) + porte entrée
- ITE procédé ISOFACADE de isov... en 200mm + lame d'air + bardage mélèze 21mm
- Amélioration très minutieuse de l’étanchéité à l'air
Les travaux se sont terminés fin décembre 2012.
Nous sommes à une consommation journalière de 7m3 de gaz (75.6 kw/h) (chauffage + cuisson + eau chaude sanit) en sachant que la température moyenne ext est de -2°.
Pour info, l'année dernière c’était 21m3 / jour pour des journées identiques.
Que pensez vous de ma consommation actuelle de gaz ? Moi je trouve que c'est beaucoup
-----