Réparation pendule lunaire Galiléa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

letmoi

------

Bonjour,

Je souhaite savoir comment réparer une pendule lunaire Galiléa voir photo ci-dessous.

Comme fait-on pour l'ouvrir sans la casser ?

Nom : Galiléa Pendule lunaire.jpg
Affichages : 206
Taille : 3,8 Ko

Merci.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Réparation pendule lunaire Galiléa

Bonjour letmoi et tout le groupe

Citation Envoyé par letmoi Voir le message
    … Je souhaite savoir comment réparer une pendule lunaire Galiléa voir photo ci-dessous …
    Sans avoir la "victime" entre les mains pour l’inspecter, je n’en ai pas la moindre idée.

Cependant, la question n’a aucun caractère technologique et va être déplacée vers une section plus adaptée.

Également, comme il y a deux parties distinctes, à laquelle souhaites-tu accéder?

letmoi

Bonjour,
    Longue maladie, je reviens sur le sujet.
    On entend bien le tic tac mais les aiguille ne se déplacent pas . Sur la face avant que j'ai ouvert après retrait des aiguilles les rouages bouges mais l'entrainement des aiguilles ne se fait pas . La pile est neuve.
    Donc je suppose qu'il faut agir sur la partie arrière de la pendule où se trouve un autre mécanisme avec le système à quartz.
    Merci.

Gyrocompas

Bonjour,
    Début de réponse, si rien avance, s'intéresser à l'axe qui doit indiquer les minutes.
    Le tic tac indique que le système fonctionne.
    Il ne reste qu'à trouver à quel niveau entre les secondes et les minutes le miracle s'arrête.
    Il peut s'agir d'un axe qui coince ou des aiguilles déformées qui se bloquent sur 'un obstacle'.

5. A voir en vidéo sur Futura
    letmoi

J'ai trouvé une vidéo , un nettoyage est possible. Sinon on peut remplacer le mécanisme pour 10 € environ, reste à savoir devant les multitudes de propositions lequel est le bon. Voir cette vidéo.

bibifikotin

Bonjour, Peu importe le mécanisme de remplacement du moment qu'il peut prendre place à la place
    de l'ancien.
    Ils sont conçus pour la meme utilisation !
    Cordialement

lutshur

Bonjour,
    Peu importe le mécanisme de remplacement du moment qu'il peut prendre place à la place
    Un peu.
    Si le demandeur veut conserver le mode de fonctionnement d'origine, il doit chercher un module qui fait tic tic tic. Parce qu'il en existe qui font tourner les aiguilles d'un mouvement fluide.
    Et s'il veut garder les aiguilles d'origine, il devra savoir si les embouts sont EU ou non EU + leur longueur
    Dernière modification par lutshur ; 05/08/2025 à 12h42.

letmoi

Bonjour,
    J'ai tous les renseignements possibles pour revoir ceci en cas d'un nouveau problème. J'ai néanmoins été surpris car après avoir changé la pile issu du même paquet la pendule s'est remise à fonctionner. Je me demande si le mécanisme un peu encrassé ne fatigue pas plus vite la pile. Je précise bien que la précédente pile était neuve et pourtant au multimètre elle n'avait qu'un volt. Etonnant. J'aurai du commencer par cette vérification.

Gyrocompas

Bonjour,
    J'aurai du commencer par cette vérification.
    ....toujours commencer par le plus simple.

Discussions similaires

1. Réparation électrostimulateur EMP4PRO/Réparation
    Par inviteb77bc043 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2021, 13h15
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2015, 19h10
  3. Le terminateur lunaire du 08/12 et un joli halo lunaire
    Par inviteca72dd83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2011, 18h45
  4. réparation pendule à bille
    Par inviteec1e7077 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2011, 16h59
  5. pendule simple, pendule pesant
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 18h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...