Disjoncteur différentiel sur prise murale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disjoncteur différentiel sur prise murale?



  1. #1
    Jean4259

    Disjoncteur différentiel sur prise murale?


    ------

    Bonjour,

    Les grille-pain présentent quelquefois des petites fuites vers la terre.

    Pour éviter de faire la coupure sur le disjoncteur principal 30 mA, j'aimerais savoir s'il existe un adaptateur avec disjoncteur 10 mA à intercaler entre prise murale et fiche du grille-pain ?

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Hello
    une idée à "creuser" , mais il y en a d'autres
    tape plutôt interrupteur différentiel sur gogol, puis sélectionne les images, mais en 10mA il n'y en a pas des tonnes
    au besoin, cherche chez les fournisseurs de SPA, souvent, il y en a un d'office
    un ex indisponible en ce moment, mais c'est pour illustrer >>https://www.cdiscount.com/bricolage/...965874580.html
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Bonjour

    Si la fuite de courant est supérieure à 30mA, vous n'avez aucune garantie qu'un 10mA placé en amont saute avant.

    Perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes grille pain et les 30mA.

    Si votre grille pain a un défaut d'isolement, c'est qu'il est dangereux. Changez le.
    Carminas

  4. #4
    Jean4259

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Merci beaucoup à omega, cela m'a permis de trouver le produit adapté avec les mots "fiche avec protection differentielle 10 mA'

    Malheureusement, je renouvelle le grille-pain environ une fois par an, et toujours ce même problème avec un produit de grande marque.

    Une autre solution serait le transfo d'isolement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Bjr,

    C'est sur que ca ne sautera plus , mais c'est comme un fusible en papier d'alu !
    Il est possible qu'il n'y ai pas que le pain qui soit grille ...

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Bonjour Jean4259 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    … je renouvelle le grille-pain environ une fois par an, et toujours ce même problème avec un produit de grande marque …
    Je pense qu’à ce niveau de "précaution", il faut changer l’utilisateur du grille-pain qui est probablement trop "brutal".

    Tous ces appareils comportent des fils résistants qui rougissent, reliés directement au secteur.

    Les paniers mobiles, eux, sont reliés à la masse, donc à la terre.

    Si l’on déforme ces paniers, en forçant les tartines à rentrer, il peut finir par y avoir contact entre les barreaux des paniers et les fils rougis. Parfois, des miettes charbonnées peuvent aussi faire le contact suffisant pour faire disjoncter.

    Il faut vider périodiquement les miettes accumulées (parfois un tiroir amovible est prévu), puis retourner le grille-pain pour tout vider, et manipuler avec douceur, sans jamais forcer les grosses tranches à rentrer.

  8. #7
    f6bes

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Bjr Jean4259,
    "...Malheureusement, je renouvelle le grille-pain environ une fois par an, et toujours ce même problème avec un produit de grande marque...."
    Ben vaut mieux acheter du pain grillé....directement.
    C'est le grille pain qui est en faute...ou......autre " chose" !!
    Ya des questions à se poser.
    Bonnes tranches

  9. #8
    Marcham

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Bonjour, Si malgré le changement de grille pain ça continu, alors je t'invite à faire une systématique "serrage de cosse" après avoir couper l'alimentation électrique de ton habitation, naturellement.
    De la prise de courant jusqu'à ton tableau de répartition et de protection une cosse mal serrée peut générer des intensités supplémentaires parasites.
    Bon petit déj, et salut Marc
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gène (Boris Vian)

  10. #9
    Jean4259

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Bonsoir,

    Voilà un conseil très intéressant !

  11. #10
    micapivi

    Re : Disjoncteur différentiel sur prise murale?

    Bonjour

    En tout cas, même si c'est un peu agaçant, c'est quand même très rassurant que cette sécurité préventive qu'est le disjoncteur de 30 mA fonctionne,

    parce qu'il vaut mieux être trop souvent agacé qu'une seule et toute dernière fois sous tension.

Discussions similaires

  1. Disjoncteur differentiel
    Par invitecffa7aea dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2017, 18h22
  2. Disjoncteur differentiel
    Par inviteb3f5933c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2010, 08h48
  3. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par invite7153a3df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  4. Disjoncteur differentiel
    Par invite41ea0af5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2009, 14h55
  5. [Divers] Disjoncteur Différentiel
    Par invitea6c680ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2008, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...