Résistance plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résistance plancher



  1. #1
    Pascal Tonglet

    Résistance plancher


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite installer un aquarium dont voici les caractéristiques : 100cmx40cm pour l'aquarium. La portée est de 500cm pour un entraxe de 45cm la charge de 260kg est perpendiculaire aux solives. Celles-ci font 6,5cmx15cm de section. J'ai donc la première solive du long du mur et ensuite les 2 suivantes à 45cm d'entraxe. Il y a une cloison parallèle en bloc léger qui fait 120cmx200cmx9cm de long perpendiculaire aux solives, elle est donc supportée par 4 solives. Le plancher fait 400cmx500cm pour une épaisseur de 2cm. Merci beaucoup pour votre intérêt pour mon questionnement.
    P. Tonglet

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Résistance plancher

    Bonjour
    Je sais pas répondre pour le plancher mais pour l'aquarium, à moins que ce soit juste une photo, il manque une dimension ça aiderai à calculer son poids

  3. #3
    f6bes

    Re : Résistance plancher

    Citation Envoyé par Pascal Tonglet Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite installer un aquarium dont voici les caractéristiques : 100cmx40cm pour l'aquarium. La portée est de 500cm pour un entraxe de 45cm la charge de 260kg est perpendiculaire aux solives. Celles-ci font 6,5cmx15cm de section. J'ai donc la première solive du long du mur et ensuite les 2 suivantes à 45cm d'entraxe. Il y a une cloison parallèle en bloc léger qui fait 120cmx200cmx9cm de long perpendiculaire aux solives, elle est donc supportée par 4 solives. Le plancher fait 400cmx500cm pour une épaisseur de 2cm. Merci beaucoup pour votre intérêt pour mon questionnement.
    P. Tonglet
    Bjr à toi, En clair : quelle hauteur d'eau dans l'aquarium ??
    Poids de l'aquarium....vide ?
    Le total fournira le poids de l'ensemble.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. resistance de plancher
    Par guillaume-de-bourgogne dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2014, 17h42
  2. Resistance plancher
    Par nikita50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/01/2014, 09h28
  3. résistance du plancher de mes combles...
    Par amiral29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2013, 17h52
  4. Résistance plancher sous sol reprise de charge poteaux soutien plancher combles
    Par invitec0944a31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2012, 13h27
  5. Resistance d'un plancher béton
    Par invite3ca74d9e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2009, 00h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...