Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour essayer de comprendre mon erreur par rapport à mon enduit de lissage.
J'ai rénové ma salle de bain il y a quelques mois, je n'avais fait jamais fait d'enduit avant mais le résultat est plutôt pas mal. J'avais utilisé de l'enduit en pot, déjà préparé, prêt à l'utilisation.
Actuellement je termine la rénovation de mon salon et c'est là qu'est le problème. J'ai enduit entièrement la pièce mais je ne suis pas satisfait de mon lissage. Beaucoup de petits trous, de reliefs et des traces de spatule.
J'ai pensé pouvoir rattraper ça au ponçage mais ce n'est pas le cas.
Pour le salon je n'ai pas utilisé l'enduit en pot mais en poudre tout en respectant le dosage. Tout comme dans ma Sdb ce sont des murs en plâtre et je pense que mon erreur est là.
Je pense que le plâtre a bu l'eau de l'enduit en poudre ce qui me donne ce résultat. Qu'en pensez vous ?
En revanche, dans la Sdb, l'enduit déjà préparé ne m'a pas posé de problème.. c'est la que j'ai du mal a comprendre.
Qu'en pensez vous ? Je vais essayer de réfléchir à une solution car je doute que la peinture masque tout les défauts. Mais je n'ai pas vraiment l'envie d'enduire a nouveau, ma pièce fait 40m carré...
En vous remerciant
-----