Bonjour,
J'ai utilisé un enduit de lissage (marque toutpret, produit exact ici) pour coller les bandes placo des murs et du plafond d'une pièce..
J'ai eu vent (tardivement donc..) que ce n'était pas le bon enduit et que je risquait d'avoir des problèmes de bande qui se décolle ou de fissure dans l'avenir.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai effectué la pose en 3 passes. J'ai d'abord mis de l'enduit, collé la bande dessus en la plaquant bien. J'ai laissé séché et chargé la bande. Ensuite un léger ponçage et une couche de finition plus fine. Et encore un ponçage.
Le tout effectué avec le même enduit (celui présenté au début du message).
Aujourd'hui je suis prêt à poser la sous couche avant peinture et j'ai de gros doutes.
Pourtant mes bandes sont parfaitement collées, je n'ai pas de bulles, pas de fissures, le résultat est très lisse, j'ai passé un temps fou à poncer avec un projecteur rasant contre la surface pour vraiment l'avoir nickel.
Si il faut tout déposer et recommencer c'est la galère..
Pensez-vous qu'il y ai un risque que l'enduit se décolle au moment de la dépose de la sous couche ?
L'enduit n'a pas fissuré et la bande semble bien tenir, et il est sec depuis plusieurs semaines. Cela peut-il encore évoluer ?
Merci pour vos éclairages.
-----